top of page
Témoignages

I.L.H

Tes explications sur la respiration m’ont fait beaucoup de bien et je comprends mieux comment je fonctionne. Je vais donc m’appliquer à continuer sur cette voie. Pendant l’exercice il y avait cette réunion avec moi, cette unité. Même si des émotions remontent, elles sont libératrices.

 

À un moment j’avais l’impression d’être attachée sur cette table. Je sentais des barres très lourdes au niveau des épaules et du bassin. Et j’ai réussi à m’apporter cette libération, cette douceur. Après cette libération, une union entre le masculin et le féminin. C’était merveilleux.

 

Merci d’être l’homme que tu es, je persiste et signe tu étais l’homme parfait pour m’accompagner sur ce chemin de la guérison. Je suis en paix avec cette partie masculine.

 

Pourquoi avoir peur de l’amour alors qu’il n’y a que de belles choses qui en sortent ? Je dis oui à l’Amour.

P.G

Silence de gratitude, silence face à cette grande transfusion d'amour à retardement. 

 

Cette année, je me suis souvent répété : "laisse-toi être aimée". Mais c'est mon intellect qui écoutait. Et mon corps, lui, se demandait : "qu'est-ce-que cela veut dire ?"

Je suis venue avec cette interrogation aujourd'hui.

Et là, mon corps a découvert, entrevu la réponse sans mots. Comme une imprégnation lente, grâce à cette douceur, cette lenteur que tu m'as offertes. 

C'est une question sans choix multiple ; elle se vit, dans l'ouverture, dans l'abandon des réflexes et des anciennes certitudes.  

Merci de me confirmer en permanence cet espace originel de l'amour. Merci de le faire en tant qu'homme, en tant qu'enseignant, en tant que David, dans un degré de présence et de conscience qui englobe, comprend, embrasse cette totalité, sans jugement à chaque fois, dans l'ajustement de ce que nous sommes. 

C.F

David,

Les derniers mots de ton message étaient "j’espère" comme une bouteille lancée à la mer…Juste un petit mot transportant un immense espoir d’amour... Je crois que l’amour fait des miracles, ce sentiment impalpable et puissant qui se donne à trouvé un écho dans ce brouillard. 

 

Ma maman avec ses 87 printemps a trouvé la force de vie, elle émerge un peu de cette torpeur douloureuse. Son petit corps meurtri a vaincu les pronostics les plus sombres…

 

Il ne faut pas crier victoire mais il semble que son envie de vivre soit plus forte que tout. 

Elle revient de loin! Se sont ses propres mots…

 

David, Je te remercie humblement d’avoir été l’oreille attentive de mon désarroi, d’avoir été ce lien invisible entre les deux mondes. 

Je n’ai pas l’habitude de m’épancher, mais ta connexion avec l’invisible, ta lumière m’ont aidé plus que tu ne peux l’imaginer à garder l’espoir du miracle. 

J’ai ressenti ta présence et le cadeau de l’amour bienveillant. 

Je ne te connais pas beaucoup, tu as guidé mes pas chaque jour. 

 

Depuis que je suis petite, les émotions humaines me traversent comme un tsunami, je n’aime pas toujours ressentir ce qui vient à moi. Je me dis souvent que je me suis trompée de monde, et je reste perplexe sur mon chemin. Ce raz-de-marée émotionnel a réveillé encore plus sensibilité. 

 

Alors même si parfois je voudrais mettre un mur entre moi et ces connexions humaines, ta lumière a traversé le ciel pour m’éclairer. 

Merci, merci, merci.

C.F

Suite à notre dernière séance, j'ai constaté 1 ou 2 jours plus tard que mon pied droit avait retrouvé sa pointe (je l’avais perdue il y a quelques années) et pour la danseuse que je suis, ça me peinait en silence. 

C'est avec beaucoup de joie que j'accueille cette belle nouvelle ! 

Merci à toi David, pour ton soin.

C.C

Bonsoir David je viens de réellement intégrer ce que signifiait s’installer dans une partie de son corps et d’écouter ce que cette partie du corps avait à dire…

Je viens de faire l’expérience en m’installant sur mes cervicales et le début de mon crâne qui me faisaient souffrir depuis 15h de l’après-midi… et en m’installant paisiblement prêt d’elles sans les blâmer de cette douleur, j’ai tout simplement entendu clairement qu’elles me demandaient juste de tenir ma tête droite et de bien respirer pour oxygéner le cerveau. 

Et depuis une bonne heure je promène mon toutou et plus de douleurs aux cervicales et le début du crâne. 

C’est trop génial, je suis tellement content, que j’avais besoin de partager ce moment avec toi.

L.T

Merci David pour la séance qui fait  encore effet, je ressens des espaces qui se sont reconnectés, des espaces où des impossibilités redeviennent possibles...

 

Je ne peux pas y mettre bcp de mots mais je ressens que c'est magnifique et que ça fait du bien.

C.G

Bilan une semaine après le soin que tu m’as prodigué : tout va bien, je n’ai plus de rougeurs, bien que je sens que ça titille sur le buste... mais, pour l’instant, ça reste en sous-cutané.

 

Je ne fais plus de cauchemars non plus, grâce à ton soin.

 

Tu as également soulagé et fait disparaître ma douleur aux sacro-iliaques !


Un grand merci encore. J’attends avec impatience notre prochain rendez-vous.
 

S.E

Merci pour tout David.

J'ai rarement vu, rencontré une personne comme toi et avec qui l'on se sent bien, en sécurité et apaiser en toute confiance.

Merci infiniment de m'avoir ouvert la porte de chez toi mais aussi de ton espace personnel et spirituel.

 

W.H

​Il y a longtemps sur un salon, j'ai pris la carte d'un homme sur un stand qui avait capté mon attention. Je l'ai ensuite malheureusement égarée et le temps est passé. 

 

La semaine dernière, j'ai redécouvert son nom grâce à un partage de @bonheuraunaturel sur facebook et je lisais le sublime texte de @davidblin sur le féminin sacré quand la carte d'un arbre s'est décrochée. Je me suis levée et la voyant au sol, je l'ai raccrochée puis suis retournée à ma lecture. 2ème chute au sol. Je poursuis la lecture et dévore tous les textes de David. Je retrouve le nom de son site : l'Ecole des arbres. 

 

Je m'allonge avec cette carte. Je me dépose de tout mon corps sur le tapis et je savoure le silence. Lorsque je reprends mon téléphone, j'y trouve un message de lui. Après un bref échange, le rendez-vous est pris. 

 

J’ai rencontré David lundi : il m'a emmenée à la rencontre de mon Être profond : j'ai touché la noirceur et la lumière. Je sentais l'énergie tourner dans mes paumes. J'étais pure vibration et énergie. La vie est un chemin parfois très étrange : si nous ignorons le point d'arrivée, c'est déjà du bonheur de suivre son intuition et de voir où elle nous mène et les rencontres qui ponctuent notre chemin. Gratitude. ​ 

 

P.G

Ce que tu as fait avec ton site me fait penser au tableau de Matisse, La Danse. 

Il y a épuré la représentation pour atteindre la ligne pure, essentielle, sans compromis. Silencieux, tes mots, comme ses tracés, vibrent, dansent et célèbrent la relation entre les corps, la nature, les êtres, hommes et femmes.

L.L

Torticolis depuis plusieurs jours, migraines à répétition, confinement et pas d'ostéopathe pour me soulager...

 

Je souhaitais tenter le tout pour le tout avec un soin à distance et j'ai vraiment été impressionnée par la puissance du soin de David, je me suis réveillée pendant mon sommeil, mes cervicales et une vertèbre ont craqué, sans douleur, mon corps s'est détendu puis je me suis rendormie, incroyable...

 

Merci David.

R.B

​En 2010, je me suis allongé sur le dos et David a déplacé ses mains au-dessus de mon corps. Je suis entré quasiment tout de suite en état de voyage intérieur, avec des visions encore vivaces à ce jour, équivalentes à celles vécues dans des expériences chamaniques...

David m'a ensuite initié au yoga kundalini ; nous étions trois dans une pièce, chez lui. Après la séance, couché par terre, j'ai clairement vu nos trois auras se mélanger au-dessus. Une sensation nouvelle de bien-être m'a parcouru. Outre les bienfaits connus de ce yoga, je pense que David est un très bon vecteur d'énergies...

Plus tard, David m'a soigné une douleur au bras gauche. Après une forte intensification de la douleur, le problème s'est considérablement arrangé. 

Une autre fois, en 2015, dans le cadre de ses soins en relation avec les arbres, même expérience de visions et de voyage intérieur. Cette fois j'étais allongé dans une tente, et David était à une quinzaine de mètres de moi...

Et puis lors de méditations simultanées avec lui, j'ai eu des visions de mondes parallèles, comme il peut en avoir...

 

A.P-V

​Lors d'un déplacement à moto, comme de nombreux utilisateurs de deux-roues, un automobiliste change brutalement de file et me coupe la route. C'est la chute. Peu de dégâts, mais une grosse douleur au genou et le dos bien courbaturé. Le temps de remplir le constat, un bel hématome violacé est apparu sur (et autour de) mon genou, et mon dos est tendu. Agacé, je partage ma mésaventure sur un réseau social. David fait partie de mes contacts et m'envoie un message me proposant de me prodiguer un soin à distance dans l'heure. J'accepte bien volontiers et lui précise, à sa demande, qu'il s'agit de mon genou gauche et de mon dos. Il me faut reprendre la route afin de me rendre chez mon assureur (...) L'heure s'est à peine écoulée et pourtant je me rends compte, en sortant de chez l'assureur, que je n'ai plus mal ! Je remonte mon pantalon afin de regarder l'état de mon genou et n'en reviens pas : il est seulement légèrement rouge !

 

Je recontacte alors David pour le remercier, lui dire que c'est "hallucinant" : il m'a soigné ! Des amis médecins écouteront mon histoire en examinant mon genou le soir-même. Pas de doute, je n'ai "miraculeusement" rien. David m'a proposé de faire appel à lui au cas où je ressentirais à nouveau des douleurs ou des brûlures, mais je n'en ai pas eu besoin...

 

Bref, un immense MERCI, David ! J'ai eu une chance incroyable de t'avoir croisé sur mon chemin ce jour-là.

 

V.C

Une écoute bienveillante, une voix et une présence rassurante, un ressenti fin et juste : voilà pourquoi je me fais accompagner régulièrement par David depuis six ans, entre séances de rééquilibrage énergétique des chakras pour me maintenir en forme physiquement et psychiquement, magnétisme (mal de dos suite à un accident) et travail de développement personnel ressourçant auprès des arbres. 

 

David a toujours un bouquin, un documentaire ou une technique de bien-être (yoga, méditations…) à vous conseiller ou à vous enseigner, et il m’a notamment aidée à traverser sereinement un deuil puis une rupture sentimentale difficiles. 

 

De tous les soins reçus, je me souviens d'une séance particulièrement marquante. C'était le jour de mes 39 ans et cela reste ma meilleure soirée d'anniversaire ! J'étais allongée sur un futon, les yeux fermés, et David "scannait" mes chakras, sans me toucher, des pieds à la tête. D'un coup, j'ai ressenti comme un typhon qui me traversait de bas en haut, accompagné d'une accélération incontrôlable de mon rythme cardiaque, et aussitôt après une sensation de bien-être incroyable ! David m'a dit plus tard qu'il s'agissait d'une "montée de kundalini". En sortant de la séance, et les 3-4 jours suivants, j'ai été habitée par des réactions hypersensibles très intenses (sourire constant, expérience du pardon, larmes compatissantes...), et j'étais si bien que j'ai enfin réussi, avec une facilité déconcertante, à prendre la décision de changer de métier ! Je n'avais plus peur et c'était devenu évident, incontournable. Tout s'est alors enchaîné sans difficultés, et cinq ans plus tard, je ne regrette pas 1 seconde ce virage professionnel à 180 degrés !

 

En bref, sourire et professionnalisme définissent pleinement David. Allez le rencontrer en confiance. Pour vous rencontrer vous-même… Vous ne le regretterez pas !

 

N.B

Mon chemin vers moi, 

Depuis deux mois, cette certitude est ancrée en moi : recevoir un soin tantrique, m’aidera sur mon cheminement. Mon cheminement vers moi. Mon âme me guide vers David. Sans savoir pourquoi, mais elle est obstinée. Je lui fais confiance, malgré mes appréhensions. 

 

Le jour de la rencontre est là. Sur le chemin qui mène chez lui, je profite des bords de Seine. Le soleil de cette fin d’été est juste fabuleux. Mes quelques échanges avec David, me reviennent en tête. Je dois éviter les attentes. Alors oui, je lâche prise sur celles-ci. Même si, au fond de moi, j’aspire à me reconnecter à mon féminin sacré. Ces instants, je les prolonge le long de l’eau, veillant à ma respiration, à me connecter totalement à moi et mes sensations. Il ouvre. Grand. Un sourire lumineux. Un regard doux et immense. Une bienveillance naturelle. David m’invite à parler de moi. J’aimerais en dire moins, mais voilà, sans doute est-ce nécessaire pour accepter pleinement le soin qui va suivre. David explique un peu de lui. Je suis détendue, enfin presque. Je me sens au bon endroit. A ma juste place. Les appréhensions se sont en partie estompées. Elles sont essentiellement liées à l’inconnu. Mais je suis en confiance. Rien n’est un hasard. 

 

Le cadre est posé. Les limites sont bien définies. Elles permettent une plus grande liberté dans le lâcher prise. Elles sont fondamentales. David insiste : Tu décides à chaque étape. Dans le cadre posé. Tu restes passive et réceptive. J’acquiesce. Chaque fois, je te demanderai si c’est ok pour toi d’aller plus loin. C’est toi qui décideras par un oui ou un non. Je comprendrai après que ces étapes seront primordiales pour moi. Ce soin est une bulle d’Amour. J’ai besoin de cette bulle. Là. Je le sais. Tout mon être est présent et attentif. Les odeurs. La musique. La lumière, légère. La chaleur de la table. La présence de David qui emplit la pièce. Sa voix qui se fait encore plus douce et rassurante. J’accepte que ses mains se posent sur mon corps. Je suppose que chacun vit le massage tantrique différemment avec ce qu’il est à ce moment. 

Décrire les gestes, leur perception, leur sensation, reviendrait à intellectualiser ce qui Est. Limiterait la notion du soin lui-même. L’énergie d’Amour est transmise. Elle me nourrit. Elle nourrit mon corps. Mon âme. Peu à peu, avec mon accord, le massage devient de plus en plus intime. Chaque étape est marquée par un oui verbalisé. Il est clair pour moi, que ce Oui, bien plus important que la question posée, est une façon d’accéder à moi. Mon être entier accepte. Mon corps. Mon cerveau. Mon esprit. Mon Âme l’autorise. Un tout indissociable. Et là, je le vois. Ce cristal. Ce joyau. Je visualise ce joyau qui représente mon féminin sacré. Le massage l’amplifie. L’élève. Je m’en approche de plus en plus. Il fait partie de moi. Il vibre en moi. Il est une partie de moi. Je suis cette part de féminin. Et derrière je perçois ma part de masculin aussi. 

Chaque porte que David ouvre, que je lui ai autorisé à ouvrir, peu à peu, me rapproche de ce qui se cache au fond de moi. Un sourire se dessine sur mes lèvres, il ne s’agit pas du plaisir que je ressens, mais du bonheur de me sentir pleinement. L’émotion est là. Laisser ainsi chaque porte s’ouvrir me permet d’accéder à ce que je protégeais. Je cachais. Je fuyais. David a su mettre les limites qui m’ont permis d’avancer doucement vers moi. De libérer des peurs. Pour le laisser, me laisser accéder à une partie de mon essence originelle. Mon féminin. Sans Désir de l’autre, sans envie de plus que d’être encore dans l’Amour, la douceur, l’harmonie. Tout est clair en moi. Je sais pourquoi mon âme a choisi cet Homme Lumineux. Mon âme savait qu’il me protègerait, me guiderait jusque-là pas à pas, dans l’écoute de mon corps de mon être. Merci pour ça David. 

 

E.T

L’expérience est forte et déstabilisante. Pour qui ne croit pas au travail de l’énergie à distance, ça pourrait être déroutant... !

C’est d’abord de la chaleur, de la détente et du "remplissage" que j’ai ressenti sur les différents chakras, et avec des manifestations diverses selon les points : picotements, pétillements ou grosse sensation de chaleur. 

 

Je suis allongée seule dans ma pièce, et sans autre indication qu’une heure de rdv… Je sens parfaitement quand la séance commence et quand elle se termine. Je ressens même les pauses lors de cette séquence comme si je sentais David reprenant son souffle avant d’aller se poser sur un autre endroit du corps. 

 

La consultation téléphonique qui suit me ramène à l’essentiel de ce qui se passe pour moi en ce moment. Plein de délicatesse dans les mots qu’il utilise, tout autant que dans le ton de sa voix, il me précipite là où je me sens déjà aller (de manière non formulée et inconsciente). Il me met sous le nez ce que je percevais de très loin mais que je ne voulais pas m’avouer ; la douceur et l’amour qui émanent de sa voix rendent ses propos "entendables" ! Il met des mots sur le nœud qui est actuellement à libérer, et indique des chemins simples, à ma portée, pour aller vers cette libération. 

 

Pour autant, remplie de cette perspicacité, de cette évidence du chemin que j’ai à mettre en place dès aujourd’hui, je reste déroutée et déstabilisée plusieurs jours : il a indiqué le chemin alors que je n’avais qu’entrouvert la porte, ce qui me donne un peu la nausée, me fait perdre mes repères. Au bout de quelques jours (voire semaines), après avoir un peu digéré, je mets peu à peu en place les outils proposés, avec un plaisir immense. 

 

Je dirais en résumé que la séance avec David est une reconnexion avec mon âme, sans détour, sans mensonge, un raccourci pour aller un peu plus vite sur le chemin déjà commencé.

 

L.A

Je travaille dans la restauration : je passe donc entre 10 et 12 heures debout. Je souffrais énormément de mon pied droit, à ne plus pouvoir le poser par terre. Sous mon pied c'était dur comme de la pierre.

J'ai vu deux podologues qui m'ont dit que j'avais le syndrome de Morton et qu'il fallait opérer. Quelqu'un m'a parlé de David avec lequel j'ai fait une séance d'une heure, à la suite de quoi ce qui était très dur est devenu mou comme un chewing-gum et je n’avais plus mal. 

Comment procède-t-il ? Il n'y a aucun contact tactile par moments et surtout, après la séance, j'ai eu froid, je me suis sentie fatiguée. 

 

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai fait cette séance et depuis je n'ai plus de douleurs. 

 

Un grand merci David.

A.D

J'ai contacté David dans une période de grande vulnérabilité, où des blessures en lien à mon féminin refaisaient surface suite à de nombreuses années de déni.  

Après une séance de magnétisme pour un problème d'eczéma, j'ai été très vite appelée à reprendre rendez-vous avec lui pour un massage tantrique. 

Sa présence et sa douce puissance m'ont immédiatement mise en confiance mais c'est surtout sa connexion aux arbres qui m'a profondément touchée . 

Effectivement pendant tout le déroulement du massage j'ai été accueillie comme les arbres le font : simplement comme je suis, nue , comme une enfant et je me suis laissée être, en sécurité dans ce cocon d'amour. La subtilité de son toucher, d'une extrême lenteur et douceur, m'a bouleversée. J'ai pu reconnecter avec des sensations très fines et des émotions complètement inédites, alors qu'entre ses mains je me réconciliais avec mon besoin d'être touchée comme quelque chose de très précieux et délicat. 

Après le massage je me sentais comme une oisillon sortie de sa coquille, comme neuve. Les nuits qui ont suivies des souvenirs que j'avais oubliés sont remontés, des moments où je ne m'étais pas respectée, où j'avais donné mon corps de manière violente et brutale et j'ai pu me pardonner. 

Merci infiniment David d'être ce grand chêne, si sensible et humain, au service du Féminin.

A-L.D

​Merci pour tout David, tu es un magicien de l'âme !

 

Blocages, vérités difficiles à entendre, déclics... en un rien de temps, tu sais où pointer pour mettre le doigt sur ce qu'il y a à travailler. C'est toujours avec justesse et délicatesse que tu opères, et même si ça bouscule parfois sur le moment, c'est toujours pour un gros bond en avant ensuite. Pour ma part, les retrouvailles avec mon corps sont incroyables ! Avant j'avais l'impression de le louer comme on louerait un costume, et désormais je l'habite complètement, en pleine conscience ; il est réveillé, il respire, il est vivant, et grande nouveauté, je le reconnais comme tel ! Il est comme une fleur de lotus qui est enfin sortie de l'eau et qui ouvre bien grand ses pétales pour profiter du soleil.


Un grand merci !!!

 

G.F

En ce qui concerne son approche, j'ai d'abord été surprise d'apprendre que David se connectait à distance, mais j'étais confiante, curieuse et impatiente d'en découvrir davantage. J'avoue que le laisser-aller n'étant pas mon fort, j'ai craint de lui mettre,  inconsciemment, des bâtons dans les roues. Je crois qu'il a su contourner les éventuels obstacles, compte tenu de sa perception et de la guidance qui en ont découlé. Les images que David a perçues ont résonné en moi et me semblent justes. 


Livrées au fil de ses ressentis, ses perceptions m'ont confortée dans le chemin que j'ai entrepris et j'ai beaucoup apprécié ses nombreuses astuces et conseils pour m'aider à parvenir à "m'élever" davantage. 


Mon esprit, parfois bien cartésien, a aussi beaucoup aimé la simplicité de son discours. Son émotion, sa bienveillance et sa douce lumière enveloppante donnent vraiment envie d'en connaître plus sur ses nombreuses capacités, particulièrement son contact à la nature et aux arbres. La petite curieuse en moi a préféré ne pas l’assommer de questions sur "sa vie, son œuvre", au moins pour cette première fois, mais je crois savoir qu'il y en aura une deuxième !

En résumé, merci David pour cette simplicité dans l'échange, ta douce bienveillance et ta guidance.


À bientôt.


A.D.L

Ta délicatesse et ta douceur étaient là, très présentes comme la dernière fois. Mais en plus, il y avait ta puissance, ton animalité, et tout un autre univers plus "redoutable" que je n'avais pas tant senti lors de notre premier massage. 

 

En même temps, sentir cela chez toi m'a tendu le miroir de ma propre dangerosité, de ma propre animalité. Et j'ai aimé ça. C'était beau et fort pour moi que tout cela soit inclus, l'ombre et la lumière dansant ensemble. De sentir qu'on pouvait se cotoyer à égalité et dans notre totalité dans cet espace. J'ai aimé avoir accès à ces parts de nous. 

 

Tu sais, j'ai fait un voyage au tambour chamanique il y a deux semaines, et je m'y suis sentie en relation avec des animaux très sauvages, très liés à la terre, à la chasse, au cru, à la violence. Ces dimensions, je les ressentais comme une part vivante du Tout. 

 

Et me relier à cela m'a fait sentir encore plus fortement la nécessité de m'affranchir des limites que je me pose en voulant m'inscrire uniquement dans ce qui est labellisé "lumineux". 

 

Pour le dire autrement, je n'ai plus envie de me faire passer pour un chaton. Parce que je peux avoir tendance à ne montrer qu'une part de moi quand j'imagine que cela serait rassurant pour la personne en face de ne pas avoir à accueillir tout ce que je suis. 

 

Et ce massage avec toi m'a permis de confirmer tout cela. J'ai donc ressenti à nouveau que nous sommes bien plus vastes que la lumière, et que la vitalité réside en cet endroit.

A.R

​C'est au détour des hasard de FB que j'ai rencontré David.
Et bien le hasard fait bien les choses...


Après avoir été subjuguée par la forte connexion entre nous et la précision de sa Reliance, j'ai décidé de lui demander de m'accompagner dans mes questionnements, dans mon envie/besoin d'utiliser mes capacités pour aider les autres, 

 

David a su me redonner confiance en moi et confirmer mes acquis. J'ai également grâce à lui découvert un univers fabuleux, magique, le Tantra.


Merci de ta présence, de m'avoir initié et contribué à un grand tournant de ma vie.


GRATITUDES 

F.B

Voici mon retour d'expérience pour un soin à distance :

 

J’étais allongée sur mon lit, j'ai de suite senti une lumière bleue qui s’est posée sur mon ventre et mon plexus. 

 

Très vite j’ai commencé à pleurer sans pouvoir le contrôler. J’ai été envahie de lumières rose violette bleu. Je sentais des gargouillis dans mon ventre et j’avais des soubresauts. Puis la lumière est allée vers la tête. Elle était blanche ou jaune très clair et lumineuse. Le meilleur moment à été une lumière rose qui m’a amené plein d’amour. 

 

Je me sentais si bien ! J’aurais aimé y rester longtemps tant c’était bon. J’ai eu l’impression d’être connectée à l’univers et qu’il m’aimait et me voulait du bien ! Les énergies passaient sur tout le corps. À la fin c’était plutôt une lumière blanche Bilan : cela m’a totalement détendue, je n’ai plus la douloureuse boule au ventre que je trainais depuis longtemps. 

 

Je me sens légère et j’ai envie de croire que je fais partie d’un tout, relié à l’univers.

H.W

​Il y a des moments où d'un coup l'ombre monte et m' enveloppe. Où dans ma tête, j'entends que je ne suis pas assez, que je n' y arriverais pas... à quoi ? A naître. 

 

Je m'imagine dans l'eau en train de descendre dans les profondeurs et je ne lutte pas. Quel est ce gouffre qui appelle en moi ? Alors je trouve la force d'aller chercher ta voix. Je t'écoute et te ré-écoute. Elle chasse l'ombre pour m' envelopper de douceur et elle me rappelle que je suis ici en sécurité. Elle me reconnecte aux sensations de ta présence, de tes mains et de tes soins. Et ça m'apaise. 

 

Merci...

M.C

Je voudrais te remercier pour toute l'attention que tu m'as accordé lors de la lecture d'âme. Tu as su parfaitement ressentir les choses à travers mon âme et définir ce dont elle avait besoin pour pour évoluer.
Grâce à toi j'ai pu découvrir l'un de mes potentiels énergétiques au travers d'un exercice. Tu m'as montré avec simplicité le chemin à emprunter pour avancer sur mon chemin. J'aime beaucoup ton lien avec la nature et ta façon d'en parler avec douceur. C'est super intéressant et très apaisant !  
Tu as toute ma gratitude ! 


Je te souhaite une belle évolution et un bel épanouissement dans ton travail et ta vie !

 

M.L

​David a procédé à ma demande à une Reliance avec un être cher parti il y a peu de temps. J'en ai éprouvé un immense réconfort, tant ses mots concordaient avec mon vécu et ont donné du sens à cette situation de l’ordre de l'impensable... 

 

Merci David pour ta gentillesse, ta profondeur, ta disponibilité, ton accompagnement aujourd'hui encore. 

 

Tu me redonnes confiance et espoir en la vie... MERCI

K.J

​Ma nuit a été perturbée car je me sentais envahie d'amour. 

 

Une sensation qui me réveillait et que je ressentait tellement fort que tout mon être brûlait d'une énergie d'amour. Je m'entends te parler mentalement, te dire à quel point je t'aime car cela ne peut être autrement. Et plus je le répétais encore et encore et plus mon être s'activait de l'intérieur. 

 

Ensuite j'ai réalisé que tout ton être lumineux me faisait ressentir l'amour. J'ai accueilli tes mots, j'ai accueilli cette énergie qui brûle en moi et j'ai aimé m'envoler. 

 

J'étais avec toi... J'ai aimé notre échange si merveilleux, si pur. Je te parlais et me livrais avec une certaine pudeur et pourtant tu savais déjà tout de moi. 

 

C'était comme si je t'avais confié mon coeur, mon corps et mon être et que d'un coup j'ai ressenti l'amour, puis la douceur, la sensualité, le plaisir. J'en ai eu les larmes aux yeux parce j'ai réalisé à quel point c'est fort de ressentir tout cela et de se laisser aller. 

 

J'ai encore plus compris ton accompagnement pour que je parvienne à m'aimer telle que je suis. Je bloquais des émotions parce que je culpabilisais d'aimer au delà de ma bulle familiale et amicale. Mais cette nuit un verrou a sauté et me voilà... 

 

Je t'aime et je n'attends rien en retour parce que je découvre la définition de l'amour au travers de tout ton être. Et je suis vraiment touchée par cette magnifique révélation. Car te ressentir, c'est parvenir à me ressentir jusqu'à me voir vraiment dans tes yeux.

I.C

Un petit message pour te dire un grand merci pour ce merveilleux cadeau que tu m’as offert. Quel voyage ! Qui a continué après... au contact de mon amant, je me sentais différente, tant dans mes sensations que dans ma façon d’approcher son corps. 

 

Ton toucher m’a inspiré une nouvelle façon de le découvrir. 

 

J’ai adoré sentir que le massage m’a offert plus de réceptivité et de créativité ! 

 

G.L

David, ça a été la lumière sur mon chemin, celui qui m'a (enfin) permis de me libérer définitivement des mémoires inconscientes qui bloquaient mon élan de vie. Il a eu le don de capter l'imperceptible, et d'être l'ami de mon âme. 

 

Un merci infini David !

D.L

Ce nouveau massage tantrique
 

Est un déferlement de touchers, de mots, de souffles.
C’est comme une danse ! On donne le pas et tu épouses le mouvement. Le rythme et la cadence suivent.
 

C’est un espace libre. On vit son corps, on le ressent, on s’oublie. Enveloppé d’une tiédeur exquise, dans une bulle d’amour pur.
 

C’est un massage qui parle à notre enfant intérieur, il est d’une infinie douceur, il est libérateur.

A.E

​Je te partage les quelques mots qui me sont venus cet après midi. Bon, c’est avec toi (et grâce à toi) que j’ai fait une belle part de chemin ces dernières années. Il y a donc une pensée à ton égard là dedans. Je t’embrasse doux. Belle et lumineuse après midi à toi :

 

"Reliance. Ma fibre aussi est arc en ciel, fils ténus sur lesquels je danse équilibriste sans ailes... Elle me lie à tout ce qui se nomme, s'apprivoise ou ne s’entend pas. L’obsidienne, le colibri ou un simple homme. 

 

Elle me fait fil, toile et noeud, le musicien et la corde qui chante, fille de la terre et des cieux. 

 

J’écoute la pulsation de vos âmes. J’écoute les frissons de la terre. J’écoute les larmes d’une foule. Tout est vibration, couleurs, entrelacs dans l’espace ou mouvement intérieur. 

 

Oh que j’aime les arbres murmurant leurs eaux fraîches, leurs étincelles. Nos fibres s’entremêlant. Je suis coeur, je suis aubier. La sève qui s’élance et chaque feuille du couvert forestier. J’accueille la lumière des étoiles. J’accueille les parfums de l’humus. J’accueille cette pleine sérénité : Le silence !! L’unité !!" ​ 

 

H.C

Merci David, d'avoir pris ce temps avec moi aujourd'hui. 

 

J'avais tellement besoin de tendresse et d'écoute. Neuf ans sans être touchée par un homme. Le temps de cicatriser les plaies profondes, d'accueillir les blessures, de dissoudre les croyances et schémas répétitifs, d'apprendre à me réconcilier avec mon Être, mon corps et de laisser émerger cet Amour qui est en moi et dont j'ai si peur car cela veut dire "baisser la garde" au risque d'être blessée... ou d'être heureuse, qui sait. 

 

Merci de m'avoir accueillie dans cet espace secure plein de toi et plein d'Amour inconditionnel. 

N.Y

Je ne sais rien.
De ce qui vient.
Je suis juste un souffle nouveau.
L'ouverture d’une porte enfin.
Vers le désir.
Le soleil.
Et la tendresse.
Et c’est grâce à toi...

Alors je ne sais pas où je vais.
Ni ce qui m’attend.
Je vis l’instant en souriant.
Et c’est à toi.
Que je le dois.

N.A

C'est de ta faute... 

 

Je suis aussi une feuille...


Quel immense bien être, quelle paix, je retrouve en me remémorant ces instants où... j'étais une feuille.


Sur le moment cela m'a paru être une évidence, puis quelques secondes après, j'ai réalisé que je venais de vivre des instants de pur bonheur.


Du haut de mon arbre, au tronc filant tout droit s'ancrer en terre, entourée de mes sœurs, les feuilles, toutes liées à leur support et dont le seul voyage serait aussi le dernier, je ressentais ma joie se communier à la leur. J'étais heureuse et en paix sans aucune raison. J'étais heureuse juste par le fait d'être là. Je n'avais pas de désirs, pas de besoins, pas d'objectifs, plus de doutes, pas de question, pas de pensée, pas de liens affectifs plus prononcés pour l'une ou pour l'autre des feuilles qui m'entourent. Nous formions un tout indissociable et sans comparaison possible. J'étais dans une telle béatitude de l'instant. Rien d'autre n'existait hormis cette sensation de joie, de paix, d'amour.


J'avais pris la forme d'un être, soi disant, inanimé et pourtant j'étais consciente. Je me sentais amputée de mes bras, mes jambes s'étaient unies mais je voyais. Avec une grande curiosité, je scrutais tout autour de moi. Vers le bas, je suivais le tronc jusqu'à sa jonction avec le sol et m'éloignais du collet pour apprécier la vie, au sol, environnante. Je me sentais comme une enfant à qui on offre un nouvel environnement de jeu à découvrir. Puis ensuite j'ai tourné mon regard vers le ciel, bleu. Vu du dessous, le soleil donnait à mes sœurs une couleur jaune clair lumineux. Que le surnom de couronne à cet ensemble convenait à merveille. Je ne me lassais pas de regarder, d'aimer ce qui m'entourait.


Puis de retour à ma facette humaine, la vie ne m'a plus semblé, tout à fait, la même. Les valeurs ne se sont plus placées aux mêmes endroits.


Merci la vie. 

B.Q

​Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de connaître David, qui m'a fait un massage tantrique à l'huile chaude sur table, quelle expérience merveilleuse..... cela n'a absolument rien à voir avec les autres massages que nous avons pu faire ...
Là, c'est un massage en profondeur,  tout en douceur, très lent à l'écoute du corps par la respiration et en osmose ... !!


A la fin de ce moment  je me sens  ailleurs  mais consciente ... dans une relaxation extrême ...
 

Formidable expérience ...

Merci David

N.B

David, je crois que mon écriture et la lecture de tes textes m'ont permis de dormir et d'entrer dans une couche plus profonde de mes peurs. ​ 

 

J'ai fait un rêve étonnant. Tu me prenais dans les bras et on se transformait en arbre. Je disais : "Faut arrêter, faut arrêter, j'ai peur de devenir un arbre" et tu me répondais : "Respire, être arbre humain, c'est bien ! Laisse le vent t'aimer, laisse la vie circuler, tout est énergie, tout est amour". 

 

Et je nous voyais devenir arbre et effectivement j'étais parfaitement bien. ​ 

C.L

​Cher David,
 

Je tiens à te remercier sincèrement et infiniment pour l'accueil, le sourire, le soin, l'échange, l'écoute à toute ouïe, et la patience devant une personne sourde comme moi.

 

Chaque séance a été réellement bénéfique, tu as su me parler avec des mots justes qui apaisent mon esprit et laissent libérer mes émotions, tout ça, me conduit à la bonne réflexion, la conscience et la quête de mon être.

 

Je ressens du vrai changement au fond de mon être, en observant mes émotions, mes difficultés, mes combats puis  je continue à apprendre, à les reconnaître, à les accepter, et à vivre vers la guérison.

 

Je n'ai pas oublié la dernière séance, là maintenant, je te vois contempler l'océan infini là où tu es tellement bien, joyeux et baigné dans la joie et la confiance paisible.

 

Doux Dimanche.

 

Ton petit frère heureux :-)

A.M

Parfois, à la croisée des chemins, on ne sait plus quelle direction prendre.

En fait,  intuitivement, on sait. Mais le mental s’en mêle et s’emmêle…

On tourne en rond, on s’épuise,  puis on se fige, découragé.  Tout semble vain.

J’en étais là, désemparée, quand j’ai adressé un message à David, en désespoir de cause.

Je n’étais pas convaincue par la technique que j’avais déjà éprouvée auprès d’autres thérapeutes.

Chacun emploi ce mot à sa manière, selon sa sensibilité et sa pratique.

David a répondu à mes interrogations et doutes sur le sujet.

Il  ne m’a pas interrogée sur la raison de ma demande de reliance, ni sur quoi que ce soit d’autre.

Il m’a proposé un créneau horaire, m’a informée du tarif et du déroulé de la séance, tout cela par messagerie.

Un SMS à l’heure convenue pour valider  le démarrage de la reliance.

Puis à l’issu de son travail, 30 à 40 mn plus tard, il m’a téléphoné.

Nous nous parlions pour la première fois.

J’ai été sidérée par la justesse de son propos.

Il m’a décrit avec précision la situation dans laquelle je me trouvais et la direction à prendre.

Il venait ainsi de confirmer mon intuition et de balayer mon indécision.

Par la même occasion, bien sûr, il me mettait face à la difficulté à surmonter.

Sa séance m’a sortie de mon immobilisme, et a réveillé l’élan brisé par  le doute.

Il est précieux de savoir vers qui se tourner quand on  se sent perdu face à une importante décision à prendre.

Maintenant, je sais et cela me rassure, me libère face à l’avenir.

David sait dissiper le brouillard avec bienveillance, sincérité et une grande générosité.

Gratitude à lui.

Quelques mois plus tard :

Début décembre, j’ai décidé de m’isoler totalement. Pendant deux mois, j’ai vécu une magnifique intimité, loin de la frénésie des fêtes. Tout le mois de décembre, j’ai peu écrit. Je me suis concentrée, recentrée sur l’essentiel, et les mots me manquent pour parler de ce face à face, en communions avec les éléments. Je me suis laisser imprégner de la force de leur force en marchant sous la pluie et la tempête, et j’en suis sortie “debout” emplie de ma puissance. Je me suis fondue dans le silence de la forêt, et la paix s’est installée dans tout mon être. J’ai embrassé et communier avec les arbres. J’ai marché pied nu dans la mer, pour qu’elle emporte tout ce qui m’entravait. J’ai ri aux éclats quand elle me courait après et que je voulais garder les pieds au sec. J’ai retrouvé la joie, et la liberté de l’enfant. Une très grande liberté.

J’ai changé, évolué, mais d’une façon si profonde et subtile qu’elle est indicible.

Puis il y eu janvier. Ce mois là fut en grande partie celui de la sortie du bois. J’ai effectué diverses démarches pour reprendre mon activité, pris des contacts et j’ai décidé où me fixer. J’ai rencontré des aides et alliés inattendus... ce qui me conforte dans mon choix.

 

La peur et les doutes se rappellent à moi parfois. Chaque fois, je me rappelle les mots de notre « reliance » pour me rassurer et je garde le cap.

Mille mercis. 

 

Ta "guidance" a déclenché tout cela.

N.A

​David... comme Divin.

 

Son regard et son son sourire sont tels de grands bras, accueillants, réconfortants, bouleversants, inspirants, pleins d'amour et de bienveillance. Sans hésitation, on sent que l'on peut s'y laisser aller en toute confiance pour se dé-couvrir en toute sincérité. 

 

Pour moi, il y aura pour toujours un avant sa rencontre et un après. Il nous accompagne avec une telle douceur, tout devient lumineux. 

 

Merci David.

 

L.H

Bonsoir David,

Je t'écris ce petit mail afin de t'exprimer encore de la gratitude.

En effet aujourd'hui jai constaté un changement notable en ce qui concerne mes cheveux. Je n'ai pas la parfaite chevelure des russes mais je n'ai miraculeusement plus de "trous" qui laissaient deviner mon crâne et ma détresse. Je peux sortir de chez moi ainsi, c'est comme un miracle !! Tu n'es pas étranger à cette manifestation c'est pourquoi je voulais te conter ma joie.

 

En Russie jai eu des comprehensions et ouvertures opérées en mon âme qui participent aussi à cette joie. Je n'en serais pas là certainement sans ton aide alors Spasibo !! 

M.B

​Que c'est beau, que c'est vivant, tes mots percutent l'âme, assemblent le Tout, dissipent les frontières, font fondre l'espace pour laisser place au vide, plein, de Vie.

 

Et d'Amour.

S.B

​Ma fille de 8 ans présentait une sorte d'irritation inflammatoire tout autour de la bouche depuis plusieurs mois. C'était douloureux et très gênant d'un point de vue esthétique.

Le pharmacien avait conseillé un antiseptique local, puis comme le problème s'aggravait, nous sommes allées consulter un médecin qui a diagnostiqué une mycose ; elle a donc eu un traitement d'antifongique oral pendant 3 semaines. Le problème a disparu... mais a réapparu rapidement.


David s'est proposé d'aider Diane et il lui a fait un soin à distance ; Diane savait ce qu'il était en train de faire (un an plus tôt il lui avait coupé le feu en direct sur une brûlure de braise). L'irritation a complément disparu en 2 jours et n'a pas réapparu depuis ; c'était il y a plusieurs semaines.

 

A.A

Nous ne nous sommes jamais rencontrés avec David ; nous avons juste défini une heure ensemble un matin. À 11h, j'étais allongée sur mon lit et j'ai commencé des exercices de respiration pour me détendre. 

 

Progressivement, j'ai senti quelque chose  autour de moi, une sorte de présence. C'est assez difficile de l'expliquer avec des mots. 

J'ai eu des picotements dans les doigts puis une présence comme un vent frais qui se propage petit à petit dans les bras. La sensation était nouvelle et indéchiffrable, à tel point que je riais spontanément, je suppose par nervosité. 

La présence se diffusait vers mon torse et mes hanches, j'essayais de me concentrer pour accepter ce qui se passait, mais le rire était le seul moyen pour lâcher prise. 

Le vent frais continuait à parcourir mon corps, jusqu'aux doigts de pied. Je sentais que ça rafraîchissait mon corps et me procurait un certain bien-être. 

J'ai essayé de me concentrer pour retenir mes rires ; la présence était de plus en plus forte, des larmes ont coulé, des pleurs enfouis de l'intérieur, de loin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré ainsi, un éclat de sanglots, comme si quelque chose avait été débloqué. 

Même si mes yeux étaient fermés et pleins de larmes, je réalisais que je voyais une sorte de voile blanc. La pièce était dans l'obscurité et c'était étrange de constater ces halos voilés. Progressivement, mon corps s'est relâché complètement et j'ai réellement senti la présence, le bien-être complet, une forme de sensation plaisante.

 

C'était un moment étonnamment fort, cela ne m'était jamais arrivé avant (quand j'étais plus jeune, ma mère m'avait emmenée voir un magnétiseur, mais les résultats ne m'avaient pas convaincue). J'étais extrêmement chamboulée, désorientée, émotionnellement touchée de ressentir autant cette présence, cette douceur interne. 

 

Nous nous sommes appelés pour échanger nos sensations. Il m'a révelé des éléments de mon passé qui expliquent ma façon d'agir ou d'être au quotidien avec les autres. Personne n'aurait pu me raconter ces faits. Comme j'ai été adoptée à

12 mois, ce sont des éléments que j'avais oubliés. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a confirmé la véracité de ces propos. 

 

C'est une expérience unique qui mérite d'être vécue, rien que pour la sensation que ça procure intérieurement. 

Je n'avais plus mal à la hanche et mon corps me paraissait équilibré. Le jour-même, j'étais épuisée comme si ma conscience avait réalisé que j'accumulais de la fatigue. Les jours suivants, j'ai repris un rythme stable, c'est-à-dire que je me suis couchée tôt, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

 

Cependant, je recommence à avoir cette impression d'être déséquilibrée, alors j'en conclus qu'il est nécessaire de renouveler l'expérience mensuellement pour me libérer complètement. 

 

Merci encore à toi David pour ta gentillesse et pour ce que tu m'as apporté.

 

N.D

Merci David pour ta belle présence à mes côtés  qui me permettent d’accueillir la vérité de mon être.

Je partage tout ceci car tu fais partie de mon champs de beauté, tu es aussi cette bel œuvre de la nature, toi je te vois tel ce grand chêne, mais aussi comme une fleur fragile qui embaume, se laissant bercer par le vent  et au rythme des saisons  et qui sèment la vie.  

S.P

​Je suis allée voir David deux fois, en septembre et en octobre 2018 pour recevoir des massages tantriques, massages pendant lesquels David m'a donné beaucoup de douceur et d'amour inconditionnel et je dois dire que j'ai été très étonnée de la force de ses/ces massages. J'y allais pour me connecter à mon féminin sacré et guérir mon féminin blessé mais je n'avais pas d'attentes particulières.

Trois jours après le second massage, j'ai fait ce qu'on appelle une montée de kundalini. J'avais déjà lu des choses sur la kundalini car je pratique le yoga mais je pensais naïvement que ça devait être l'extase... Or pour moi, ça n'a pas été le cas! J'avais la colonne vertébrale remplie d'électricité, envie de me rouler par terre, de me frotter le dos contre le mur et j'étais prise de mouvements automatiques. J'avais l'impression d'être reconnectée à la femme sauvage sans aucun filtre et du coup j'avais peur de moi. En plus, j'étais à fleur de peau, je n'arrivais pas à me concentrer et je ne m'intéressais plus à rien. J'étais obsédée par cette chose en moi qui ne me quittait pas.

Je peux dire que je me suis sentie dans une solitude incroyable car j'éprouvais une honte à être comme ça.

J'ai alors contacté David pour savoir ce que je pouvais faire, il a été présent, attentionné et il m'a rassuré. On a fait un soin à distance mais ça n'a pas suffi. On a eu beau me dire que c'était chouette ce qui m'arrivait et que ça arrivait à peu de personnes, je ne l'ai pas vécu du tout comme ça.

Après 3 semaines d'insomnie et d'instabilité, je suis retournée voir David, il m'a fait un soin de magnétisme et a convoqué les esprits de la nature lors d'une méditation. Le lendemain, j'étais libérée!

Depuis, petit à petit, je me sens renaître avec plus d'amour pour moi et en moi, une connexion croissante avec mon Etre et une sérénité que je ne connaissais pas.  Je crois que je commence enfin à prendre conscience de la puissance de cette fameuse kundalini. 

Un GRAND merci à toi, David !

S.D

À une période de ma vie pas si lointaine, où chacune de mes questions me renvoyait à une autre et où je peinais à faire des choix, j'ai eu la chance et le plaisir de faire la connaissance de David.

 

Son écoute attentive et délicate, sa sensibilité toute particulière, et sa faculté à faire lien m'ont été d'une aide précieuse. Il m'a rappelé avec beaucoup de pudeur et d'humanité que je portais en moi la réponse à mes doutes.

 

N.P

Lors de cette seconde séance d’accompagnement avec David, j’étais prête à recevoir le massage de celui-ci, prête à accueillir ma féminité dans mon corps, par sa présence masculine. 

 

Seul son authenticité et sa bienveillance m’ont amené à ce moment. Et c’est en m’enveloppant de douceur consciente et protectrice que David m’a offert un COCON de paix et de sécurité. Cocon dans lequel j’ai lâché prise et où ma féminité s’est déployée au rythme de son touché et de ma respiration. 

 

Chaque instant était confirmation de ce que je pressentais sans l’avoir jamais vécu jusque là. Chaque cellule se réveillant, s’agitant de joie au fur et à mesure de ma reconnection : une véritable symphonie de joie et d’amour menait par un chef d’orchestre bienveillant. 

 

Merci cher David pour cette éternité suspendue ; merci de cheminer à mes côtés, merci de m’ouvrir des portes, merci d’être celui que tu es ; merci d’accueillir celle que je suis ; à la joie de continuer ce chemin ensemble. 

 

F.M

​​Aujourd’hui, la vie  m’a permis de faire une rencontre.

Une rencontre avec un homme qui semble vouloir aider ses semblables.

Cet homme tend à connaître l’Autre en profondeur. Il met force, amour et manifeste de la  gratitude afin que ce compagnon de route se connecte,  se reconnecte intensément avec son cœur. Il tente de faire fleurir les graines déjà présentes. Ceci, en les regardant, les observant, les accueillant et parfois même en les recueillant.

Il plonge jusqu’à la racine de cet Autre et, à travers ce plongeon les forces l’entourent et l’accompagnent. Dans cet acte, il tente de faire sentir à l’Autre de quelle manière son propre cœur bat, de quelle manière il résonne à la source de la vie. Surtout, dans cette connexion dont les mots n’ont parfois pas leur place le message qu’il insuffle est pur, profond et intense.

Il aimerait leur dire, crier haut et fort :

« Voyageurs de ce temps !  Sachez que quand bien même certaines énergies peuvent être rassurantes elles n’ont parfois plus leur place auprès de nous ».

Alors, si cet Autre autorise le changement, s’autorise à renaître tous deux unissent leurs forces en pleine conscience afin de ramasser les feuilles mortes, couper les mauvaises herbes et redonner confiance et vie à ce qui sommeille en notre for intérieur.

L’âme qui a ouvert son cœur celui-ci ne peut que s’emplir d’une eau dont la saveur ne peut être égalé. Les rencontres sont belles et bien souvent remplies de sens…  Quelle belle opportunité la vie nous offre. Le percevons-nous ?

Ouvrons nos cœurs à ce qui nous est offert quotidiennement… Enfin, si nous le voulons bien sûr.

Merci à toi David, Une rencontre, douce, légère et extrêmement fluide. Beaucoup d’énergie, d’émotions et une grande bienveillance.

 

A bientôt.

 

L.D

Le Tantra

 

C’est apprendre à vivre le moment présent,

Apprendre à savourer chaque instant avec tout notre être,

Avec chaque cellule de notre corps,

C’est Vivre en pleine conscience.

 

C’est aussi et surtout être dans l’Amour,

L’Amour de soi,

L’Amour de tout ce qui nous entoure.

Être dans l’écoute de notre cœur,

Exprimer ce que l’on ressent en soi,

Vivre ce que nous sommes vraiment,

Accepter de sortir des sentiers battus pour être.

C’est se sentir aligner à ce qu’il y a de plus grand en nous

Se connecter à notre essence enfin ! 

C’est retrouver son âme d’enfant,

Retrouver sa joie,

Voir la beauté partout autour de nous,

C’est découvrir ce qu’il y a de plus pur en nous.

 

Le Tantra c’est un hymne à la vie,

C’est un hymne à l’Amour !

Seul l’Amour transcende tout.

C’est ce qu’il y a de plus puissant.

Car il nous révèle, 

Il apprend à nous dépasser,

A nous surpasser.

Pour être vraiment.

 

C’est la vibration la plus belle de l’’Univers.

 

Celle qui nous porte, nous emporte, nous comble.

 

Ce texte je te le dédie David.

Voilà presque un an que j’ai découvert l’école des arbres, j’ai été fascinée par la séance de 40 mn faite par Cécile, une des tes élèves.

 

Depuis, nous nous sommes rencontrés au rythme d’une séance par mois. Ma vie a complètement changé parce que j’ai changé.

 

Quand j’ai vu le mot Tantra sur ta carte, je me suis dit : non ce n’est pas pour moi ça ! Et puis ce premier rebirth suivi de l’ouverture de mon chakra du cœur : sans doute le plus beau cadeau que la vie m’ait offert.

 

Je me suis rendue compte à quel point le corps était important car il est notre mémoire. Il a ses secrets que seul le contact physique peut révéler.

Alors, J’ai dit OUI !

 

Je réalise aujourd’hui que notre corps est notre reflet. À quel point vivre ses émotions est essentiel pour lui aussi !

 

Je me suis peu à peu transformée au fur et à mesure avec tes séances et ton accompagnement rempli d’Amour inconditionnel.

 

Je renais et grâce à toi aujourd’hui je peux dire : 

 ..............I’AM !

 

N’est ce pas le plus beau cadeau que l’on puisse se faire ?

 

Mille mercis à toi.

V.A

Salut David, j'ai écouté ce matin ton échange avec Rubina sur le sommet de la sexualité sacré. C'était limpide, beaucoup plus profond qu'avec Laura de mon point de vue, et ça venait résumer l'endroit où je me trouve actuellement, tout ce processus par lequel je suis passée pour en arriver à ce constat que je suis effectivement en permanence le créateur de MA réalité, d'où la notion de responsabilité, je suis la source et le but de mon existence.

Émaner que oui ! Ma vulnérabilité je te l'offre car je sais aujourd'hui que tu ne peux rien pour moi ni contre moi.

J'ai aimé t'entendre dire "de cueillir la joie", de l'humer pleinement et d'écouter sa musique dans l'instant, à partir de là tout peut arriver et c'est souvent de l'ordre de la magie, d'une pure beauté ! 

Aujourd'hui peu importe où je me trouve, et avec qui, j'expérimente de plus en plus cet arrêt,je suis comme poussée à créer ce vide qui m'a tellement fait fuir dans mon histoire de vie car tellement flippant !

Aujourd'hui de plus en plus, je pose mon regard sur l'autre avec cette sensation d'avoir des bras longs à l'infini qui viennent accueillir en mon sein cet autre, et je suis à l'écoute de l'endroit où mon corps parle, je capte les images qui me viennent, les mots qui surgissent tout en veillant à laisser libre le chemin.

Savoir que j'ai toujours un frère, une sœur en face de moi et qu'en fait je m'en fous un peu de son histoire, j'ai juste l'élan d'aller le rejoindre dans tout ce qui l'est, pour me toucher moi même, ça peut paraître profondément égoïste et pourtant je sais qu'il faut que je passe d'abord par moi pour rencontrer l'autre, pour ensuite revenir à moi, que je ne peux créer qu'à partir de moi ... Bref voici quelques réflexions que ton partage m'a inspiré.

Tu peux te détendre, ton message était clair, beau et tellement juste, quelle belle perche pour ceux qui sont prêts à la saisir.

A.A

J'ai apprécié le fait d'être souveraine à n'importe quel instant pendant le massage : d'avoir le choix de dire non ou de refuser si des gestes ne me conviendraient pas. La mise en place de la lumière est également un moment bienveillant pour se mettre à l'aise et choisir ce que nous avons besoin. Je n'ai pas été gênée par la mise à nue de mon corps car j'avais conscience du regard de David totalement dénué de jugements. J'étais donc disposée à accueillir le massage, les premiers contacts des mains sur mon corps. Sur l'ensemble du massage, le toucher de David était d'une extrême douceur, plein de tendresse. 

 

Je me suis octroyée ce temps de détente, d'agréables sensations sur ma peau comme si je remerciais mon corps d'exister et d'être présent à ce jour pour savourer ce moment. Les yeux fermés, le souffle profond, j'ai gardé en mémoire des instants de lâcher prise et de recevoir de l'Amour en totalité, sans penser à ce que je devais faire. Juste apprécier et respirer. L'émotion. Les pleurs sont apparues, soulagées à l'idée de s'exprimer, le contact m'a soigné et réveillé des profondes souffrances sur certaines parties de mon corps. J'ai vécu cependant un moment en parfaite fusion avec moi-même, sereine et apaisée. Sensible aux moindres effleurements, prête à accueillir l'énergie. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir partagé ce moment avec une belle personne de confiance, qui n'est autre que David.

W.H

​Je suis heureuse d’avoir fait ce pas avec toi. Tu as été parfait, tu m'as mise en confiance... Je me suis sentie en sécurité, respectée, enveloppée et "aimée"... Comme une petite fille, une femme, une vieille âme. Je trouve pas vraiment les mots. Quand j’étais dans tes bras... Je ressentais vraiment une paix profonde, un bien-être immense.

M.D

​Un moment de profonde émotion durant ce massage, sidérée par la justesse du toucher, du moment, de l’intention et de l’attention. 

 

Un voyage dans le cosmos, des étoiles pétillantes, mes cellules crépitantes. Un moment rare, précieux profond , juste, beau et d’une grâce infinie. 

 

Merci David.

S.A

​Quand tu m'as pris dans tes bras lorsque je suis arrivée, c'était... pfffiou, génial lol ! 

 

Ça m'a fait du bien, tout cet amour.

Et puis, c'est facile de te parler, c'est facile de m'ouvrir à toi. Cet Amour sans jugement, c'est... incroyable, ça fait tellement de bien. Je cherche mes mots pour décrire le lâcher prise que je ressens avec toi.

T.F

​​David sait accueillir l'autre dans toutes ses dimensions afin d'entendre, d'écouter et de rassurer l'Être spirituel en chacun de nous, et d'ouvrir les chemins de notre âme...

Avec toute sa bienveillance, David offre un moment privilégié où chaque partie de notre divinité sacrée sera révélée...


Merci pour ce doux moment où, en me rapprochant un peu plus de mon Moi supérieur, j'ai pu effleurer les étoiles...

 

S.S

Merci Beaucoup David.

C'est une Joie et un Honneur partagé. 

Les arbres nous ont relié avec de subtiles connivences. Je suis très heureuses de sentir mes aptitudes se déployer différemment et s'amplifier grâce à ton enseignement.

Il y a quelque chose de mystérieux et de plus Grand que nous qui a créé la Belle synchronicité de notre rencontre. 

Mon regard sera toujours éblouie par la Beauté de la Vie que tu éveilles et transmets.

 

Merci à toi de tout mon Coeur. Je t'embrasse chaleureusement.

L.D

Qu’est ce que ma vie est en train de changer.

 

J’en pleurerai de joie !

Et cette libération de mon féminin, c’est une bouffée d’oxygène incroyable  ! 

 

Tu nous donnes tellement d’amour que tu nous aides à nous reconstruire, à gagner en autonomie, tu es cette conscience qui nous porte.

Merci de m’accompagner comme tu le fais avec cette patience, douceur, gentillesse, et cette tendresse. 

 

Namaste David ! 

I.B

Tu es un grand Maître David, de l’amour, de l’exploration, du ressenti, de l’expérience du vivant incarné... en présence.

Et un don immense de transmettre ce que tu traverses.

Tes mots résonnent.....

F.J

Je me suis sentie aimée.

 

Je me suis sentie belle.

 

Je me suis sentie femme.

 

Cette vibration qui parcourt tout mon corps, ce sentiment d'être pleinement dans mon corps. Quelle plénitude !

 

Merci pour ce partage d'amour, pour cette libération, ce lâcher prise. C'était beau.

D.A

Merci à toi David, le chemin de mon expérience révélé à tes côtés existe grâce à notre complicité naturelle et spontanée.

 

Merci à ta Grande et Belle spiritualité ! Les qualités immenses de ta Joie, de ta générosité, de ta noblesse nourrissent mon être. Je suis très honorée de t'avoir rencontré.

M.S

Merci pour ce massage qui m'a permis de me connecter à ma pleine puissance féminine tout en douceur et en sensations divines et vibratoires.

 

J'ai apprécié aussi cette musique avec laquelle je ne faisais plus qu'une et le massage comme une danse libératoire.

 

Quelle belle harmonie !

V.D

Tout d'abord c'est l'univers qui m'a envoyé vers David une ouverture de cœur et de confiance .

 

J'avais besoin de me reconnecter à l' énergie masculine afin de traverser des traumas, guérir des cuirasses, réparer mon équipe intérieure, poser mes limites et continuer ce merveilleux voyage dans le Tantra vers la connexion à mon corps.  

 

Je me suis sentie tout suite en confiance , libre de parler,  de baisser mes carapaces, d exprimer la vérité toute nue. Je venais parce que j'avais besoin de me confronter a l'énergie masculine, besoin de poser des limites,  besoin d'exprimer ce qui me fait du bien, ce qui me fait mal , besoin d'exprimer mon intimité.

 

Ce fut  un massage d'une extrême douceur,  le cadre a été posé , j'ai été accueilli et j'ai rencontré ma petite fille intérieure blessée, la femme épuisée et en même temps si forte et la femme sauvage, libre dans ses gestes et ses ressentis.

 

J'ai eu  beaucoup d'énergie dans mon corps, de l'accueil et de la douceur dans mes souffrances et mes larmes.  

 

J'ai pu enfin connecter cette énergie masculine que j'attends depuis si longtemps , je savais qu'elle existait mais je ne l'avais jamais rencontrée... alors maintenant que je sais que c'est possible,  mon cœur s'ouvre à la joie,  à l'amour envers moi-même, envers l'homme vers cette relation qui va me nourrir.

 

Alors merci David de toute cette bienveillance, compassion et guidance. Je sais qu'il me reste encore quelques séances pour continuer sur le chemin de la guérison et de l'accueil et j'y vais en toute confiance avec l'envie, l'enthousiasme de ce nouveau chemin qui s'ouvre à moi.

F.E

Je suis sortie de chez toi, pleine d’un amour que j’adore exprimer. 

Merci pour cet amour et cette tendresse infinie. 

C’est arrivé à un moment où j’en avais le plus besoin.

M.D

La profondeur et la pertinence de ton analyse de mes chakras me stupéfie ... et m'ouvre à la réflexion et au discernement ...

Reçois toute ma reconnaissance.

Merci.

S.R

Je suis sur la route pour rejoindre mes amies et je pense à ce moment...

 

Tu es comme le miel....

Tu adoucis les choses.

A.E

Un tout petit mot pour un immense MERCI.

 

Merci pour ta présence à distance.

Merci de m'avoir proposé d'oser.

Merci pour ta délicatesse pleine de justesse.

Merci de m'accompagner à m’ouvrir au grand OUI à la Vie ...

Prends bien soin de toi, comme tu sais si bien prendre soin des autres.

E.A

David, tu fais partie de ces Êtres qui ont contribué à éclairer mon chemin de Vie et je t'en remercie. Je te vois comme un Frère avec lequel je me sens en résonance.

 

Que cette année nous accompagne sur le chemin de l'Unité.

T.E

Ce que tu as partagé avec moi aujourd'hui a résonné tellement fort.

 

Les autres fois aussi ! Merci David tu m'aides à me rencontrer et ça n'a pas de prix !

 

Tu peux être fier de toi, tu es un cadeau.

E.H

Suite au soin j'ai eu différents types de sensations, tout d'abord fatiguée puis je me suis sentie si légère et apaisée.. L'impression que mon corps rentrait en phase avec mon esprit.. La sensation de faire un tout. 

 

Depuis ma vie a pris le chemin dans lequel je me projetais, pleins de choses que je souhaitais se sont mises en place naturellement et en très peu de temps.. J'ai surtout suivi mon intuition...

 

Et au sujet de mon soucis de santé, je continue chaque soir avant de m'endormir de poser mes mains tout en priant... Ça n'a pas encore disparu mais ne se développe plus !

 

Je ne vois plus ça comme une fatalité mais persuadé que cela m'a protégé au final ! 

 

Tout disparaîtra le moment venu !!! En attendant je continue mes traitements. Je tiens à te remercier énormément car le soin m'a été très bénéfique.

L.D

Ton massage tantrique est un voyage extraordinaire dans l'amour de soi, pour soi, une danse avec l'autre.

 

Cela m'a permis de me guérir, de me nourrir, de découvrir le masculin et le féminin sacré en moi, de m'accueillir, de rire, de m'ouvrir et bien plus encore !

J.S

Pas mal de choses ont bougé depuis qu'on s'est vu !

Maintenant je suis Nîmois, j'ai rompu avec mon amie et j'ai abandonné la guitare pour commencer une formation de sophrologie. Je veux devenir accompagnant moi aussi.

Je souhaite te remercier pour tout ce que tu m'as transmis et surtout pour ta présence si lumineuse qui m'a ouvert les yeux sur la beauté de la vie !

Grosse bise, plein d'amour !!

G.E

Se poser avec toi un instant dans l’éternité de tes bras. 

 

Et puis ton amour soigne sans même que tu fasses un soin

 

Tu es un soin. 

I.B.S

C est très beau le travail et la conscience que tu as pour toi et les personnes qui viennent te voir. Génial et très inspirante.

 

L’espace que tu donnes et une vraie déclaration d’amour dans ce monde où tout est structuré et limité.

N.A

Je tiens à te remercier pour le soin d’aujourd’hui. Effet immédiat de légèreté et de joie. Même mon corps me semble moins lourd à porter. Idées sombres et colère évaporées. 

 

Je vais refaire l’exercice que tu m’as enseigné pour entretenir ce bien-être retrouvé.

Merci encore pour ton écoute et ton aide précieuse.

C.C

Un immense sourire et grand merci à toi David, après ce nouveau voyage avec toi dont j'espère pouvoir revivre la félicité de l'atterrissage en réécoutant ces musiques...

 

Le retour le long des berges de la Seine, sous les caresses du soleil, a merveilleusement bouclé cette séance pleine de nouvelles promesses et je me sens dans une très belle énergie de Vie comme si l'homme des bois avait fait rejaillir prématurément le printemps !

Bien coeurdialement.

V.B

J ai vécu l'expérience de la montée (de kundalini), David était la pour m'accompagner et m'accueillir.

 

Ce fut une expérience unique et inoubliable merci. Merci pour ta confiance et ta transmission, à l'école des arbres, comment aurais-je pu résister à ce chemin ?

 

C'est un chemin rempli de joie, d'amour inconditionnel et de dévotion. 

S.A

C’est juste pour te dire merci.

Tu es ma meilleure thérapie.

 

Je me rends compte que le fait de parler de certaines choses avec toi, me permet de fermer un chapitre de ma vie, douloureux donc positif. 

Merci infiniment.

V.B

Merci David pour ce massage inattendu et pourtant espéré depuis tant d'années....

 

Aujourd'hui j'ai ressenti, goûté l'énergie, l'amour de la vie, ses vibrations, toutes ces sensations parties des extrémités de mon corps vers mon centre, ma yoni.

J'ai ressenti, habité ma force, ma fragilité, mon corps et en même temps plus de limites... La complétude, le masculin et le féminin sacré en moi, tout en partageant ce massage.

 

Par ton accompagnement, ton accueil, ta dévotion et ta présence, je me suis sentie en sécurité, en confiance, j'ai pu me laisser être....  Rencontrer et sentir cette énergie de vie fabuleuse en moi, c'était comme une bombe qui explosait dans la joie, ma puissance de femme !

 

Un grand merci d'une déesse épanouie !! 

L.M

Je souhaite te partager car beaucoup de choses bougent, fruit de traversées intenses ces derniers jours, et que cela me donne beaucoup de joie. Je m'attendais à ce que ce travail ne soit pas facile mais n'imaginais pas qu'il me mènerait si loin. 

De nombreuses guérisons s'opèrent, dans mon corps, dans le regard que je porte sur moi-même. Il m'a fallu plonger très profondément pour accueillir ce qui hurlait au fond de moi et que je n'osais pas encore aller voir, ni entendre véritablement, par moment j'ai cru perdre la tête, mais je suis remontée. Aujourd'hui, je ressens beaucoup de paix.

Cette plongée m'a d'abord permis d'accueillir la sexualité et le désir sans peur ni culpabilité, puis de voir là où je n'étais encore pas capable de prendre soin de moi et de donner toute mon attention à ces parts blessées. Je sens petit à petit que je suis en mesure de trouver en moi l'amour que l'on est souvent tenté de chercher en l'autre. C'est très précieux. 

Je sais que ce n'est jamais terminé et je sais aussi que c'est le fruit de tout le chemin que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, mais le travail que je fais avec toi m'a permis d'aller visiter des espaces encore inexplorés et j'en suis très heureuse.

Je vois à quel point j'aurais eu du mal à traverser cela si le massage avait été plus intense et je te suis reconnaissante de l'avoir senti.

Je te partage tout cela car la prochaine séance est loin et que les choses évoluent chaque jour et surtout parce que cela me fait plaisir de te faire part de ce pas important. En espérant que les prochaines traversées seront moins houleuses.

B.A

C’est toi qui m’a guidée ! C’est ton amour qui nous apporte, nous porte, nous comble sans un premier temps. Ensuite c’est l’amour que l’on se porte qui prend le relais ! 

Mille mercis à toi David ! 

Oui mon sourire est vrai, authentique et  libéré !

J.S

Merci David.... un moment chérissable pour moi ou j’ai pu déposer un gros gros paquet, face à un vrai être humain.

 

Merci. 

P.C

Je suis tellement heureuse de t’avoir à mes côtés ! J’avance tellement vite dans mes prises de conscience !

Aujourd’hui, grâce à M..., j’ai pu dire je t’aime à la P... dans le mental et au cœur fermé que j’ai été ! Tout s’est apaisé après une journée tumultueuse hier et j’ai eu la sensation de réintégrer une part de moi (de mon âme) !

Avec ma gratitude.

K.J

Bonjour David, j'ai envie de poser quelques mots sur cette première rencontre pour accueillir pleinement ce qui m'a traversée. 

J'ai ressenti beaucoup de gratitude et d'amour comme une autorisation à m'aimer avec plus de tendresse et de douceur,  une énergie d'amour qui allumait chacune de mes cellules d'une douce lueur subtile. Je suis ressortie profondément nourrie et confiante. Confiante que je suis sur la bonne voie pour jouer pleinement mon rôle de passeuse de lumière et d'amour.

 

Je ne sais pas encore très bien la nature de ce que tu as à me transmettre sur ce chemin initiatique mais je sens qu'il y a un rite de passage à accomplir. 

Au plaisir de poursuivre ce joyeux et mystérieux voyage. 

S.M

J'ai de plus en plus de soins.

 

Je viens d'avoir une demande d'une personne qui vient de Rennes pour une séance de reboutement et de magnetisme.

 

Je me sens de plus en plus en confiance et j'ai des très bons retours. J'ai été contacté par un groupe d'entrepreneurs pour m'aider à me faire connaître, ainsi qu'une bloggueuse.

 

Tout cela, c'est grâce à toi, si j'ai pu me lancer. Tu m'as aidée à prendre confiance en moi. Merci beaucoup.

D.L

David, je suis tellement touchée par ta transmission...

 

Toi même tu es dans la gratitude permanente.

B.F

Plus j’avance avec toi et plus je me dis que je suis vraiment sur mon chemin de vie. 

J’ai écouté ton interview et je suis à 100% d’accord avec toi quand tu dis qu'un sourire, la joie… crée une relation "forte" entre les personnes. 

Merci mille fois pour ta bienveillance.

D.L

La forêt était particulièrement belle et accueillante ce matin. La mousse au sol avait une teinte verte presque phosphorescente. Le tapis de feuilles multicolores était agréable à voir et moelleux sous les pieds. Tous ces arbres étaient présents pour accueillir cette femme que je suis devenue. Certains invitaient à la caresse car ils étaient lisses et luisants, ils étaient particulièrement beaux.

 

On a commencé à creuser dans le sol à mains nues, la terre était humide et un peu fraîche.

On a préparé un petit nid douillet entouré d’arbres, je me suis assise contre un arbre pour me poser. Tu as allumé un peu d’encens, je me suis dévêtue sans trop me poser de questions. 

 

La terre m’attendait, je me suis couchée en position fœtale et tu as recouvert petit à petit mon corps. Au contact sur mon corps j’étais étonnée du ressenti, je sentais au fur et à mesure quelque chose d’enveloppant.

 

Cette terre m’accueillait en son sein. Ces feuilles que tu as posées sur mon visage étaient douces et légères puis, vint la terre.

Des pensées sont venues liées à mon travail, à ce que je me suis promise de faire : donner de l’amour aux autres. Ce n’est pas ce que je vis au quotidien. Un sentiment de révolte est apparu. J’ai voulu me soulever et il y avait ce poids. Un sentiment d’impuissance est arrivé également !

Et puis cette terre, toute cette beauté environnante que l’on ne respecte pas m’a attristée et j’ai pleuré. Tu as retiré un peu plus encore de terre. J’ai visualisé un lapin, un magnifique cerf et j’ai entendu le chant des oiseaux. 

M.S

Juste un petit mot pour te dire que j'ai commencé une belle histoire avec C...

 

Il y a une véritable alchimie entre nous deux. C'est grâce au travail que j'ai pu faire avec toi que j'ai pu ouvrir mon cœur.

Merci. Bisous.

A.B

Merci encore infiniment pour tout. Pour ton entiereté et ta bienveillance. Ces séances représentent un peu pour moi des temps de pause, comme des plateformes entre deux fils sur lesquels je joue la funambule au quotidien.

 

Je plonge à chaque fois dans un espace-temps dans lesquels ta légèreté et ta sérénité m'apporte un équilibre et des clés m'aidant à évoluer. Et c'était vraiment agréable et même attendrissant de te voir aussi joyeux, j'ai eu l'impression de voir le petit David en toi aujourd'hui.

bottom of page