Mes fondamentaux

Se laisser guider par la joie, être un soutien pour vous, danser entre les espaces....

Ce sont mes fondamentaux.

 

La joie sera notre guide

Je me souviens que l'une des choses qui m'aient le plus touché en danse libre quand j'ai découvert cette pratique, c'est ce tableau incroyable en fin de séance quand toutes les personnes présentes, littéralement épuisées par le chaos de la danse avaient déposé leurs masques et que se vivait devant moi un paysage si précieux où chacun avait une texture, son espace, sa place, c'était vraiment merveilleux d'assister à ce ballet d'êtres vrais et pleins.

 

Mais ce n'est parfois pas toujours facile de savoir comment tracer sa route entre ce que je crois être de moi et puis ce que j'aimerais être et ce que je suis vraiment, quand je ne fais plus d'effort, quand je laisse ma joie aux commandes.

 

Il y a un moyen assez sûr de le savoir, écouter en dedans comme ça circule, est-ce que c'est ample, est-ce que c'est doux, est-ce que ça rit ?

La joie comme guide, c'est mon arbre et ma manière de marcher à vos côtés depuis de nombreuses années.

 

J'ai besoin de vous

Vous avez déjà essayé de conduire une voiture depuis la banquette arrière ?

Être victime, c'est rester sur la banquette arrière de votre vie, c'est être dans l'incapacité de diriger votre existence, de faire des choix.

 

J'ai vraiment besoin de vous, besoin que vous conduisiez votre voiture, je ne suis qu'un ami au bord de la route et il y en aura sûrement d'autres mais c'est vous qui êtes aux commandes et vous seul.

 

Je reste présent pour vous entre les séances

Je serai à vos côtés pour réceptionner vos peines, vos doutes, vos joies, vos mots et vous partager les miens, par messages, par écrits.

 

Ce fil de vie entre nous, vous le ferez vivre comme vous le souhaitez, aucune obligation, juste un possible si vous en avez le coeur et l'envie ou le besoin.

 

Perméabilité de mes propositions

Cet espace de l'accompagnement n'est pas cloisonné, il est ouvert sur le monde, sur la transmission et la transmission, elle aussi, est ouverte sur l'accompagnement.

 

Je souhaite ces lieux riches de la présence et du chemin que dessinera la joie pour nous.

 

Qu'est ce qui vous fera vibrer ou quelle blessure aura-t-on besoin d'aller panser ensemble, et peut être de s'y arrêter un instant, voire longtemps.

 

Il n'est pas rare qu'un accompagné devienne un élève et qu'un élève s'arrête un temps dans l'accompagnement.

J'utilise les mêmes outils dans ces deux espaces de travail qui constituent mon socle et ma joie d'accompagnant.

 

Formation ou transmission

"Ce n'est pas un contenu que j'ai à transmettre, je m'en garderai, chaque âme est dans une telle richesse. Mais il faut que cette richesse soit réveillée. La transmission, c'est cette attention portée à un autre qui fait qu'en lui surgit le meilleur de lui-même." Christiane Singer

Cette citation de Christiane Singer résume à elle seule tellement bien ce que je ressens de la transmission individuelle.

 

Un lien vivant entre nous, qui n'est pas figé, ni par un programme, ni par un protocole. Un lien qui se vit au fil de nos rencontres et de nos correspondances entre les séances, un lien qui cherche à vous rencontrer dans votre singularité, dans votre joie.

  

 

Liberté

Le seul engagement que vous êtes tenu de prendre avec moi, c'est un engagement avec vous-même.

 

Que la joie de venir à nos rencontres soit votre seul guide.