Témoignages autour de la transmission

J'ai vraiment à coeur de vous présenter les élèves certifiés en soin tantrique de l'école des arbres. Les voici présentés par ordre d'ancienneté.

 

J'ai eu une joie immense à les accompagner, à les découvrir et à les rencontrer et je recommande chacun d'eux pour la qualité de son travail et sa profonde bienveillance.

 

Les liens pour les retrouver se trouvent en cliquant sur leurs noms.

Belles rencontres !

 

Je voulais profondément te remercier de cette invitation, de cette proposition suite au stage de massage tantrique, d'être ton "élève".

 

Tu  m'as offert une opportunité d'apprentissage incroyable, dense et joyeuse. Merci pour cette confiance, cet intérêt, cette transmission partagée, riches de sens, de mots, de réflexions intenses... sur le cadre, le positionnement,  la conscience, la qualité de présence, les ressentis et sensations, le tantra, l'accompagnement, la respiration, l'amour, l'intimité, les nuances entre le massage tantrique et érotique.

La réflexion aussi autour de l'accompagné, ce qui lui appartient, la réception et l'accueil de ses ressentis...

 

Et la question du juste toucher, celui qui ne prends pas, celui qui ne projette pas, celui qui laisse libre et si possible qui libère.

La pratique, les échanges, encore la pratique, toujours la pratique et les mises en situations et de nouveaux les échanges sont enseignants !!!

Je me suis sentie accompagnée, en confiance, pas toujours confortable, bousculée, parfois en doute... mais quel bel espace que le doute et l'interrogation !

 

Et toi, disponible et à l'écoute. Une écoute et une transmission qui m'ont nourrit, donné confiance et grandie. Des moments qui m'ont offert beaucoup de joie et ce sentiment puissant d'être au bon endroit.

David, Merci pour ces nombreux et riches partages et la liberté d'être, d'être soi, d'être à soi et à l'autre, qu'offre ton enseignement.

 

Tu offres un positionnement horizontal, ce qui permet un dialogue et une réflexion fluide et continue qui fait que je me suis sentie dans un rapport équilibré, avec le sentiment de s'enrichir chacun des apports et réflexions de l'autre. C'était nouveau et très juste pour moi d'apprendre de cette façon. Enjoy et gratitude seront les mots de la fin que je t'envoie du cœur et des deux mains  !!!

 

Pendant ma transmission en magnétisme intuitif, j’ai été curieuse de découvrir le Tantra même si au début je parlai de « ça » car je n’osai pas dire le mot !!

 

Oui tu as raison David, le Tantra nous aide à nous libérer de nos masques, de tout ce que l’on préfère cacher plutôt que de montrer qui nous sommes vraiment pour faire croire ... ou laisser paraître !

 

En tant que massée, j’ai découvert les sensations énergétiques sur mon corps, la volupté de ce massage, la danse de tes mains sur mon corps. Mais j’ai aussi pleuré sur toutes ses blessures qui ressortaient, ses visions parfois qui s’imposaient à moi et me renvoyaient dans un passé lointain que je pensais guéri ou que j’avais oublié. J’ai reçu, par ta présence, énormément d’amour. Je me suis réconciliée avec ma féminité !

 

Et puis, je me suis dit que masser à mon tour pourrait être une découverte aussi. Et ça a été beaucoup plus que cela : une véritable révélation. Je me suis heurtée à d’autres peurs, à d’autres confrontations et cela demandait de m’affirmer, de me faire confiance, d’accueillir les leçons que j’avais à en tirer. C’est une véritable leçon de vie !

 

Cela m’a complètement interpellé ensuite sur ma propre sexualité et la façon dont je la vivais. C’est un merveilleux chemin vers soi, une fabuleuse avancée vers sa propre lumière intérieure !

 

Je pense que le travail fait avec le magnétisme, la qualité de présence que cela suppose, m’a aidé pour Être présente dans ces massages et me connecter à la personne qui attendait d’être massée.

 

C’est un massage thérapeutique extraordinaire ou l’on découvre un toucher d’amour inconditionnel, une énergie de vie puissante et une véritable connexion corps-âme-esprit : un alignement apaisant, ressourçant et nourrissant !

 

Pour moi le Tantra est devenu ma philosophie de vie : vivre tout en pleine conscience le plus possible ! C’est un outil merveilleux d’acceptation de soi, de lâcher prise et de liberté d‘Être.

 

Merci de m’avoir accompagnée dans cette transmission en Tantra David. Ça a été un honneur de partager tous ces moments avec toi, de me sentir grandie en tant que Femme ! C’est un autre cadeau que tu m’as fait ! Merci d’avoir été sur mon chemin ! Je souhaite bien sûr transmettre à mon tour !

 

J’ai créé mon auto-enterprise au nom d’Eveil Doux afin de vivre de mes deux passions que sont le magnétisme et le Tantra pour accompagner les gens en quête de leur lumière intérieure !

 

Ma 1ere rencontre avec le Tantra fut avec Laura Pynson, quelle découverte extraordinaire et merveilleuse rencontre de femme, d'âme, de guerrières, de sororité.

 

Puis la vie (oui la vie en moi), la joie et la curiosité de me "frotter" à l'énergie masculine, m'a conduite jusqu'à David !! L'école des arbres !!! Un nom prédestiné ! Son intuition, la mienne étaient au rendez-vous, une reliance à la Joie, au Cœur ! Et me voilà continuant le chemin du Tantra !

 

Et là, de nouveau une rencontre extraordinaire, un de mes cadeaux de la vie, cette vie qui coule en nous, en moi. Un accueil, une sensibilité, deux énergies (la sienne, la mienne) de vie qui vont m'amener à être, à renaitre à moi-même, une reconnexion.

 

Je cherchais une énergie masculine, disais-je ... j'ai découvert toute une palette de polarités en David : Tout d'abord une énergie féminine qui reçoit, qui accueille inconditionnellement, l'amour inconditionnel que l'on se donne et que l'on donne, une ouverture du cœur, la terre, l'eau. Et se mêlant à la danse, le feu, le ciel, la force, la puissance et la vulnérabilité. Toutes ces énergies en lui, en nous, en moi m'ont permis de me connecter au divin en moi, à l'autre, à tout, à la Vie.

Je me suis autorisée à lâcher, recevoir, accueillir, vivre, ressentir toutes ces parts de moi, de l'autre. Lors de ces massages, j'ai rencontré à la fois la petite fille, la mère, la femme sauvage, la femme blessée, épuisée, meurtrie, la sorcière ainsi que cette énergie de force, de courage, d'action, de feu, le guerrier, le masculin non reconnu, rejeté, vulnérable, ainsi que ces égrégores qui emprisonnent, ces mémoires cristallisées ... Toutes ces énergies qui coulent en nous, en moi. Elles dansent, sont à la fois des petits ruisseaux, des rivières, des lacs, des cascades, des torrents, la pluie, la neige, l'océan.... Et découvrir, ressentir, vivre, intégrer, incarner, a été, est un véritable cadeau, une transformation, une intégration profonde, une alchimie intérieure.

Tout simplement, comme le dit si bien David, se laisser aimer par la vie ! 

Ressentir cette vague océanique pendant et des heures après le massage, ont été guérisseuses, pleines d'espoir, d'envie de vivre, de joie. 

 

Ce chemin initiatique a transmuté au plus profond de moi et m'a amené à cette envie de redonner ce que j'ai reçu, recevoir, accueillir, partager, communiquer, accompagner... Et voilà, ce chemin à travers lequel je me suis reconnectée à mon temple sacré, à la source divine, ce territoire, ma terre s'ouvrait sur la Transmission faite par David ! C'était une évidence, et au combien, je remercie mon corps,  mon  cœur, mon âme de m'avoir conduites sur ce chemin. 

 

L'alchimie de l'amour de la vie qui coule en moi m'a accompagnée tout au long de cette transmission et aujourd'hui elle est toujours là et le sera éternellement. 

Elle est devenue ma boussole, mon essentiel, mon phare dans la tempête, toutes ces petites touches que je distille autour de moi, ce que je désire émettre du plus profond de mon cœur et de mon âme ... et de mon corps ! Oui, ce corps extraordinaire qui nous a été donné en nous incarnant, cette prolongation de notre Mère nature, sacrée, bienveillante, aimante inconditionnellement, qui est inscrite dans chacune de nos cellules.

 

Je suis honorée, en gratitude d'être certifiée à l'Ecole des arbres (encore un lien avec elle !), par toi David.

 

Oulala .... Je ne m'arrête plus, les mots ruissèlent comme un torrent, celui de la vie en moi.... 

Bon revenons à la transmission ! Pour moi, le Tantra est une voie de transformation de l'être humain, une connexion à la vie elle-même, un accueil inconditionnel, une écoute profonde de soi, de l'autre, la vie en nous. Que d'apprentissages et de transmissions, savoir poser un cadre en toute bienveillance, créer l'espace sacré, accueillir, recevoir, le confort et puis le silence, le toucher, se connecter au divin, l'amour en soi, à l'autre, à chaque parcelle de présence, à son intuition, à être et non faire, pas ou peu de protocole, laisser "le faire" ! Un des apprentissages qui m'a marqué, est celui du "ne rien faire" !! (Bon dans les mots cela parait facile, et peut être sujet à interprétation ...) et pourtant c'est essentiel, pour pouvoir accueillir, se connecter à soi, à l'autre, ne rien attendre du massage, de la rencontre, recevoir ce qui est là ! 

 

Je pourrais vous expliquer quelques clefs du Tantra ( la respiration, le mouvement, le désir, la sensualité, l'énergie, le toucher lent, présent, intuitif, les vibrations, le son, le silence, la danse à deux, le respect, le non jugement, le non attachement, le "pas d'attente", nous sommes tous les deux acteur (le masseur et le massé), la responsabilité de chacun, les limites, le territoire, l'estime de soi, l'amour de soi, l'accueil de tout ce que tu es,  ce que je suis, ce que nous sommes, le divin, l'alchimie ...) ..et voilà je suis de nouveau repartie, Stop  ...... le mieux c'est de les vivre, les ressentir, les incarner pour s'épanouir et sentir la joie, l'amour, la vie couler en toi !!

 

Alors David tout simplement merci (et oui, "juste" un mot qui résume tout ! Simplement comme toi !).

Ma promesse ? Rester connectée à tout ce que tu m'as transmis avec authenticité, en lien avec la vie, la joie, le coeur.

Je suis arrivée vers toi David grâce à notre Peggy d'amour et puis peut être que je savais intuitivement que tu allais être parmi les rares personnes importantes sur un chemin de vie, de ceux qui participent à changer la donne, celui qui me guiderait un peu plus vers moi.

 

Oui des mois en présentiel ou en visio, par messages, par pensées, pour aller toujours plus loin dans mes profondeurs, mon rapport au corps, aux énergies, à l'équilibre entre le donner et recevoir, aux discussions ouvertes et sans tabous sur la sexualité, ta contribution pleine et entière pour oser me toucher moi-même et révéler ma féminité, ma puissance, ma présence.

 

Tu y as grandement participé.

 

Oui David est un magicien, par sa vibration d'amour, de tendresse, de soutien, de fiabilité, il m'a permis d'aller cueillir les pépites en moi, par sa contenance et son intégrité de laisser s'ouvrir l'espace de mon cœur et écouter la présence pour laisser aller mon art, par sa délicate sensibilité et sa justesse des mots d'accueillir la possibilité de recevoir et de m'abandonner dans ma vérité et oser l'affirmer.

 

Parce qu'on ne peut pas faire semblant avec David, j'ai littéralement dissous des armures pour laisser éclore de belles facettes de mon être et ce n'est que le début et le tout dans une ambiance joyeuse, simple et détendue.

 

Merci David ! 


Aishiteru