Si vous souhaitez me laisser votre témoignage, veuillez cliquer sur l'enveloppe ou utilisez le formulaire dans Contact

Photographie © Isabelle Chapuis

J'ai contacté David dans une période de grande vulnérabilité, où des blessures en lien à mon féminin refaisaient surface suite à de nombreuses années de déni.  

Après une séance de magnétisme pour un problème d'eczéma, j'ai été très vite appelée à reprendre rendez-vous avec lui pour un massage tantrique. 

Sa présence et sa douce puissance m'ont immédiatement mise en confiance mais c'est surtout sa connexion aux arbres qui m'a profondément touchée . 

Effectivement pendant tout le déroulement du massage j'ai été accueillie comme les arbres le font : simplement comme je suis, nue , comme une enfant et je me suis laissée être, en sécurité dans ce cocon d'amour. La subtilité de son toucher, d'une extrême lenteur et douceur, m'a bouleversée. J'ai pu reconnecter avec des sensations très fines et des émotions complètement inédites, alors qu'entre ses mains je me réconciliais avec mon besoin d'être touchée comme quelque chose de très précieux et délicat. 

Après le massage je me sentais comme une oisillon sortie de sa coquille, comme neuve. Les nuits qui ont suivies des souvenirs que j'avais oubliés sont remontés, des moments où je ne m'étais pas respectée, où j'avais donné mon corps de manière violente et brutale et j'ai pu me pardonner. 

Merci infiniment David d'être ce grand chêne, si sensible et humain, au service du Féminin.

A.D

Mon chemin vers moi,

Depuis deux mois, cette certitude est ancrée en moi : recevoir un soin tantrique, m’aidera sur mon cheminement. Mon cheminement vers moi. Mon âme me guide vers David. Sans savoir pourquoi, mais elle est obstinée. Je lui fais confiance, malgré mes appréhensions.

 

Le jour de la rencontre est là. Sur le chemin qui mène chez lui, je profite des bords de Seine. Le soleil de cette fin d’été est juste fabuleux. Mes quelques échanges avec David, me reviennent en tête. Je dois éviter les attentes. Alors oui, je lâche prise sur celles-ci. Même si, au fond de moi, j’aspire à me reconnecter à mon féminin sacré. Ces instants, je les prolonge le long de l’eau, veillant à ma respiration, à me connecter totalement à moi et mes sensations. Il ouvre. Grand. Un sourire lumineux. Un regard doux et immense. Une bienveillance naturelle. David m’invite à parler de moi. J’aimerais en dire moins, mais voilà, sans doute est-ce nécessaire pour accepter pleinement le soin qui va suivre. David explique un peu de lui. Je suis détendue, enfin presque. Je me sens au bon endroit. A ma juste place. Les appréhensions se sont en partie estompées. Elles sont essentiellement liées à l’inconnu. Mais je suis en confiance. Rien n’est un hasard.

 

Le cadre est posé. Les limites sont bien définies. Elles permettent une plus grande liberté dans le lâcher prise. Elles sont fondamentales. David insiste : Tu décides à chaque étape. Dans le cadre posé. Tu restes passive et réceptive. J’acquiesce. Chaque fois, je te demanderai si c’est ok pour toi d’aller plus loin. C’est toi qui décideras par un oui ou un non. Je comprendrai après que ces étapes seront primordiales pour moi. Ce soin est une bulle d’Amour. J’ai besoin de cette bulle. Là. Je le sais. Tout mon être est présent et attentif. Les odeurs. La musique. La lumière, légère. La chaleur de la table. La présence de David qui emplit la pièce. Sa voix qui se fait encore plus douce et rassurante. J’accepte que ses mains se posent sur mon corps. Je suppose que chacun vit le massage tantrique différemment avec ce qu’il est à ce moment.

Décrire les gestes, leur perception, leur sensation, reviendrait à intellectualiser ce qui Est. Limiterait la notion du soin lui-même. L’énergie d’Amour est transmise. Elle me nourrit. Elle nourrit mon corps. Mon âme. Peu à peu, avec mon accord, le massage devient de plus en plus intime. Chaque étape est marquée par un oui verbalisé. Il est clair pour moi, que ce Oui, bien plus important que la question posée, est une façon d’accéder à moi. Mon être entier accepte. Mon corps. Mon cerveau. Mon esprit. Mon Âme l’autorise. Un tout indissociable. Et là, je le vois. Ce cristal. Ce joyau. Je visualise ce joyau qui représente mon féminin sacré. Le massage l’amplifie. L’élève. Je m’en approche de plus en plus. Il fait partie de moi. Il vibre en moi. Il est une partie de moi. Je suis cette part de féminin. Et derrière je perçois ma part de masculin aussi.

Chaque porte que David ouvre, que je lui ai autorisé à ouvrir, peu à peu, me rapproche de ce qui se cache au fond de moi. Un sourire se dessine sur mes lèvres, il ne s’agit pas du plaisir que je ressens, mais du bonheur de me sentir pleinement. L’émotion est là. Laisser ainsi chaque porte s’ouvrir me permet d’accéder à ce que je protégeais. Je cachais. Je fuyais. David a su mettre les limites qui m’ont permis d’avancer doucement vers moi. De libérer des peurs. Pour le laisser, me laisser accéder à une partie de mon essence originelle. Mon féminin. Sans Désir de l’autre, sans envie de plus que d’être encore dans l’Amour, la douceur, l’harmonie. Tout est clair en moi. Je sais pourquoi mon âme a choisi cet Homme Lumineux. Mon âme savait qu’il me protègerait, me guiderait jusque-là pas à pas, dans l’écoute de mon corps de mon être. Merci pour ça David.

 

N.B

Il y a longtemps sur un salon, j'ai pris la carte d'un homme sur un stand qui avait capté mon attention. Je l'ai ensuite malheureusement égarée et le temps est passé.

 

La semaine dernière, j'ai redécouvert son nom grâce à un partage de @bonheuraunaturel sur facebook et je lisais le sublime texte de @davidblin sur le féminin sacré quand la carte d'un arbre s'est décrochée. Je me suis levée et la voyant au sol, je l'ai raccrochée puis suis retournée à ma lecture. 2ème chute au sol. Je poursuis la lecture et dévore tous les textes de David. Je retrouve le nom de son site : l'Ecole des arbres.

 

Je m'allonge avec cette carte. Je me dépose de tout mon corps sur le tapis et je savoure le silence. Lorsque je reprends mon téléphone, j'y trouve un message de lui. Après un bref échange, le rendez-vous est pris.

 

J’ai rencontré David lundi : il m'a emmenée à la rencontre de mon Être profond : j'ai touché la noirceur et la lumière. Je sentais l'énergie tourner dans mes paumes. J'étais pure vibration et énergie. La vie est un chemin parfois très étrange : si nous ignorons le point d'arrivée, c'est déjà du bonheur de suivre son intuition et de voir où elle nous mène et les rencontres qui ponctuent notre chemin. Gratitude. ​

 

W.H

Je travaille dans la restauration : je passe donc entre 10 et 12 heures debout. Je souffrais énormément de mon pied droit, à ne plus pouvoir le poser par terre. Sous mon pied c'était dur comme de la pierre.

J'ai vu deux podologues qui m'ont dit que j'avais le syndrome de Morton et qu'il fallait opérer. Quelqu'un m'a parlé de David avec lequel j'ai fait une séance d'une heure, à la suite de quoi ce qui était très dur est devenu mou comme un chewing-gum et je n’avais plus mal. 

Comment procède-t-il ? Il n'y a aucun contact tactile par moments et surtout, après la séance, j'ai eu froid, je me suis sentie fatiguée. 

 

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai fait cette séance et depuis je n'ai plus de douleurs. 

 

Un grand merci David.

L.A

Merci pour tout David, tu es un magicien de l'âme !

 

Blocages, vérités difficiles à entendre, déclics... en un rien de temps, tu sais où pointer pour mettre le doigt sur ce qu'il y a à travailler. C'est toujours avec justesse et délicatesse que tu opères, et même si ça bouscule parfois sur le moment, c'est toujours pour un gros bond en avant ensuite. Pour ma part, les retrouvailles avec mon corps sont incroyables ! Avant j'avais l'impression de le louer comme on louerait un costume, et désormais je l'habite complètement, en pleine conscience ; il est réveillé, il respire, il est vivant, et grande nouveauté, je le reconnais comme tel ! Il est comme une fleur de lotus qui est enfin sortie de l'eau et qui ouvre bien grand ses pétales pour profiter du soleil.


Un grand merci !!!

 

A-L.D

L’expérience est forte et déstabilisante. Pour qui ne croit pas au travail de l’énergie à distance, ça pourrait être déroutant... !

C’est d’abord de la chaleur, de la détente et du "remplissage" que j’ai ressenti sur les différents chakras, et avec des manifestations diverses selon les points : picotements, pétillements ou grosse sensation de chaleur. 

 

Je suis allongée seule dans ma pièce, et sans autre indication qu’une heure de rdv… Je sens parfaitement quand la séance commence et quand elle se termine. Je ressens même les pauses lors de cette séquence comme si je sentais David reprenant son souffle avant d’aller se poser sur un autre endroit du corps. 

 

La consultation téléphonique qui suit me ramène à l’essentiel de ce qui se passe pour moi en ce moment. Plein de délicatesse dans les mots qu’il utilise, tout autant que dans le ton de sa voix, il me précipite là où je me sens déjà aller (de manière non formulée et inconsciente). Il me met sous le nez ce que je percevais de très loin mais que je ne voulais pas m’avouer ; la douceur et l’amour qui émanent de sa voix rendent ses propos "entendables" ! Il met des mots sur le nœud qui est actuellement à libérer, et indique des chemins simples, à ma portée, pour aller vers cette libération. 

 

Pour autant, remplie de cette perspicacité, de cette évidence du chemin que j’ai à mettre en place dès aujourd’hui, je reste déroutée et déstabilisée plusieurs jours : il a indiqué le chemin alors que je n’avais qu’entrouvert la porte, ce qui me donne un peu la nausée, me fait perdre mes repères. Au bout de quelques jours (voire semaines), après avoir un peu digéré, je mets peu à peu en place les outils proposés, avec un plaisir immense. 

 

Je dirais en résumé que la séance avec David est une reconnexion avec mon âme, sans détour, sans mensonge, un raccourci pour aller un peu plus vite sur le chemin déjà commencé.

 

E.T

Lors d'un déplacement à moto, comme de nombreux utilisateurs de deux-roues, un automobiliste change brutalement de file et me coupe la route. C'est la chute. Peu de dégâts, mais une grosse douleur au genou et le dos bien courbaturé. Le temps de remplir le constat, un bel hématome violacé est apparu sur (et autour de) mon genou, et mon dos est tendu. Agacé, je partage ma mésaventure sur un réseau social. David fait partie de mes contacts et m'envoie un message me proposant de me prodiguer un soin à distance dans l'heure. J'accepte bien volontiers et lui précise, à sa demande, qu'il s'agit de mon genou gauche et de mon dos. Il me faut reprendre la route afin de me rendre chez mon assureur (...) L'heure s'est à peine écoulée et pourtant je me rends compte, en sortant de chez l'assureur, que je n'ai plus mal ! Je remonte mon pantalon afin de regarder l'état de mon genou et n'en reviens pas : il est seulement légèrement rouge !

 

Je recontacte alors David pour le remercier, lui dire que c'est "hallucinant" : il m'a soigné ! Des amis médecins écouteront mon histoire en examinant mon genou le soir-même. Pas de doute, je n'ai "miraculeusement" rien. David m'a proposé de faire appel à lui au cas où je ressentirais à nouveau des douleurs ou des brûlures, mais je n'en ai pas eu besoin...

 

Bref, un immense MERCI, David ! J'ai eu une chance incroyable de t'avoir croisé sur mon chemin ce jour-là.

 

A.P-V

Une écoute bienveillante, une voix et une présence rassurante, un ressenti fin et juste : voilà pourquoi je me fais accompagner régulièrement par David depuis six ans, entre séances de rééquilibrage énergétique des chakras pour me maintenir en forme physiquement et psychiquement, magnétisme (mal de dos suite à un accident) et travail de développement personnel ressourçant auprès des arbres.

 

David a toujours un bouquin, un documentaire ou une technique de bien-être (yoga, méditations…) à vous conseiller ou à vous enseigner, et il m’a notamment aidée à traverser sereinement un deuil puis une rupture sentimentale difficiles.

 

De tous les soins reçus, je me souviens d'une séance particulièrement marquante. C'était le jour de mes 39 ans et cela reste ma meilleure soirée d'anniversaire ! J'étais allongée sur un futon, les yeux fermés, et David "scannait" mes chakras, sans me toucher, des pieds à la tête. D'un coup, j'ai ressenti comme un typhon qui me traversait de bas en haut, accompagné d'une accélération incontrôlable de mon rythme cardiaque, et aussitôt après une sensation de bien-être incroyable ! David m'a dit plus tard qu'il s'agissait d'une "montée de kundalini". En sortant de la séance, et les 3-4 jours suivants, j'ai été habitée par des réactions hypersensibles très intenses (sourire constant, expérience du pardon, larmes compatissantes...), et j'étais si bien que j'ai enfin réussi, avec une facilité déconcertante, à prendre la décision de changer de métier ! Je n'avais plus peur et c'était devenu évident, incontournable. Tout s'est alors enchaîné sans difficultés, et cinq ans plus tard, je ne regrette pas 1 seconde ce virage professionnel à 180 degrés !

 

En bref, sourire et professionnalisme définissent pleinement David. Allez le rencontrer en confiance. Pour vous rencontrer vous-même… Vous ne le regretterez pas !

 

V.C

David a procédé à ma demande à une Reliance avec un être cher parti il y a peu de temps. J'en ai éprouvé un immense réconfort, tant ses mots concordaient avec mon vécu et ont donné du sens à cette situation de l’ordre de l'impensable... 

 

Merci David pour ta gentillesse, ta profondeur, ta disponibilité, ton accompagnement aujourd'hui encore. 

 

Tu me redonnes confiance et espoir en la vie... MERCI

M.L

En ce qui concerne son approche, j'ai d'abord été surprise d'apprendre que David se connectait à distance, mais j'étais confiante, curieuse et impatiente d'en découvrir davantage. J'avoue que le laisser-aller n'étant pas mon fort, j'ai craint de lui mettre,  inconsciemment, des bâtons dans les roues. Je crois qu'il a su contourner les éventuels obstacles, compte tenu de sa perception et de la guidance qui en ont découlé. Les images que David a perçues ont résonné en moi et me semblent justes. 


Livrées au fil de ses ressentis, ses perceptions m'ont confortée dans le chemin que j'ai entrepris et j'ai beaucoup apprécié ses nombreuses astuces et conseils pour m'aider à parvenir à "m'élever" davantage. 


Mon esprit, parfois bien cartésien, a aussi beaucoup aimé la simplicité de son discours. Son émotion, sa bienveillance et sa douce lumière enveloppante donnent vraiment envie d'en connaître plus sur ses nombreuses capacités, particulièrement son contact à la nature et aux arbres. La petite curieuse en moi a préféré ne pas l’assommer de questions sur "sa vie, son œuvre", au moins pour cette première fois, mais je crois savoir qu'il y en aura une deuxième !

En résumé, merci David pour cette simplicité dans l'échange, ta douce bienveillance et ta guidance.


À bientôt.


G.F

En 2010, je me suis allongé sur le dos et David a déplacé ses mains au-dessus de mon corps. Je suis entré quasiment tout de suite en état de voyage intérieur, avec des visions encore vivaces à ce jour, équivalentes à celles vécues dans des expériences chamaniques...

David m'a ensuite initié au yoga kundalini ; nous étions trois dans une pièce, chez lui. Après la séance, couché par terre, j'ai clairement vu nos trois auras se mélanger au-dessus. Une sensation nouvelle de bien-être m'a parcouru. Outre les bienfaits connus de ce yoga, je pense que David est un très bon vecteur d'énergies...

Plus tard, David m'a soigné une douleur au bras gauche. Après une forte intensification de la douleur, le problème s'est considérablement arrangé. 

Une autre fois, en 2015, dans le cadre de ses soins en relation avec les arbres, même expérience de visions et de voyage intérieur. Cette fois j'étais allongé dans une tente, et David était à une quinzaine de mètres de moi...

Et puis lors de méditations simultanées avec lui, j'ai eu des visions de mondes parallèles, comme il peut en avoir...

 

R.B

Ta délicatesse et ta douceur étaient là, très présentes comme la dernière fois. Mais en plus, il y avait ta puissance, ton animalité, et tout un autre univers plus "redoutable" que je n'avais pas tant senti lors de notre premier massage.

 

En même temps, sentir cela chez toi m'a tendu le miroir de ma propre dangerosité, de ma propre animalité. Et j'ai aimé ça. C'était beau et fort pour moi que tout cela soit inclus, l'ombre et la lumière dansant ensemble. De sentir qu'on pouvait se cotoyer à égalité et dans notre totalité dans cet espace. J'ai aimé avoir accès à ces parts de nous.

 

Tu sais, j'ai fait un voyage au tambour chamanique il y a deux semaines, et je m'y suis sentie en relation avec des animaux très sauvages, très liés à la terre, à la chasse, au cru, à la violence. Ces dimensions, je les ressentais comme une part vivante du Tout.

 

Et me relier à cela m'a fait sentir encore plus fortement la nécessité de m'affranchir des limites que je me pose en voulant m'inscrire uniquement dans ce qui est labellisé "lumineux".

 

Pour le dire autrement, je n'ai plus envie de me faire passer pour un chaton. Parce que je peux avoir tendance à ne montrer qu'une part de moi quand j'imagine que cela serait rassurant pour la personne en face de ne pas avoir à accueillir tout ce que je suis.

 

Et ce massage avec toi m'a permis de confirmer tout cela. J'ai donc ressenti à nouveau que nous sommes bien plus vastes que la lumière, et que la vitalité réside en cet endroit.

A.D.L

David, ça a été la lumière sur mon chemin, celui qui m'a (enfin) permis de me libérer définitivement des mémoires inconscientes qui bloquaient mon élan de vie. Il a eu le don de capter l'imperceptible, et d'être l'ami de mon âme. 

 

Un merci infini David !

G.L

Voici mon retour d'expérience pour un soin à distance :

 

J’étais allongée sur mon lit, j'ai de suite senti une lumière bleue qui s’est posée sur mon ventre et mon plexus. 

 

Très vite j’ai commencé à pleurer sans pouvoir le contrôler. J’ai été envahie de lumières rose violette bleu. Je sentais des gargouillis dans mon ventre et j’avais des soubresauts. Puis la lumière est allée vers la tête. Elle était blanche ou jaune très clair et lumineuse. Le meilleur moment à été une lumière rose qui m’a amené plein d’amour. 

 

Je me sentais si bien ! J’aurais aimé y rester longtemps tant c’était bon. J’ai eu l’impression d’être connectée à l’univers et qu’il m’aimait et me voulait du bien ! Les énergies passaient sur tout le corps. À la fin c’était plutôt une lumière blanche Bilan : cela m’a totalement détendue, je n’ai plus la douloureuse boule au ventre que je trainais depuis longtemps.

 

Je me sens légère et j’ai envie de croire que je fais partie d’un tout, relié à l’univers.

F.B

Il y a des moments où d'un coup l'ombre monte et m' enveloppe. Où dans ma tête, j'entends que je ne suis pas assez, que je n' y arriverais pas... à quoi ? A naître.

 

Je m'imagine dans l'eau en train de descendre dans les profondeurs et je ne lutte pas. Quel est ce gouffre qui m' appelle en moi ? Alors je trouve la force d aller chercher ta voix. Je t'écoute et te ré-écoute. Elle chasse l'ombre pour m' envelopper de douceur et elle me rappelle que je suis ici en sécurité. Elle me reconnecte aux sensations de ta présence, de tes mains et de tes soins. Et ça m'apaise.

 

Merci...

W.H

Je voudrais te remercier pour toute l'attention que tu m'as accordé lors de la lecture d'âme. Tu as su parfaitement ressentir les choses à travers mon âme et définir ce dont elle avait besoin pour pour évoluer.
Grâce à toi j'ai pu découvrir l'un de mes potentiels énergétiques au travers d'un exercice. Tu m'as montré avec simplicité le chemin à emprunter pour avancer sur mon chemin. J'aime beaucoup ton lien avec la nature et ta façon d'en parler avec douceur. C'est super intéressant et très apaisant !  
Tu as toute ma gratitude ! 


Je te souhaite une belle évolution et un bel épanouissement dans ton travail et ta vie !

 

M.C

Ma nuit a été perturbée car je me sentais envahie d'amour.

 

Une sensation qui me réveillait et que je ressentait tellement fort que tout mon être brûlait d'une énergie d'amour. Je m'entends te parler mentalement, te dire à quel point je t'aime car cela ne peut être autrement. Et plus je le répétais encore et encore et plus mon être s'activait de l'intérieur.

 

Ensuite j'ai réalisé que tout ton être lumineux me faisait ressentir l'amour. J'ai accueilli tes mots, j'ai accueilli cette énergie qui brûle en moi et j'ai aimé m'envoler.

 

J'étais avec toi... J'ai aimé notre échange si merveilleux, si pur. Je te parlais et me livrais avec une certaine pudeur et pourtant tu savais déjà tout de moi.

 

C'était comme si je t'avais confié mon coeur, mon corps et mon être et que d'un coup j'ai ressenti l'amour, puis la douceur, la sensualité, le plaisir. J'en ai eu les larmes aux yeux parce j'ai réalisé à quel point c'est fort de ressentir tout cela et de se laisser aller.

 

J'ai encore plus compris ton accompagnement pour que je parvienne à m'aimer telle que je suis. Je bloquais des émotions parce que je culpabilisais d'aimer au delà de ma bulle familiale et amicale. Mais cette nuit un verrou a sauté et me voilà...

 

Je t'aime et je n'attends rien en retour parce que je découvre la définition de l'amour au travers de tout ton être. Et je suis vraiment touchée par cette magnifique révélation. Car te ressentir, c'est parvenir à me ressentir jusqu'à me voir vraiment dans tes yeux.

K.J

Un petit message pour te dire un grand merci pour ce merveilleux cadeau que tu m’as offert. Quel voyage ! Qui a continué après... au contact de mon amant, je me sentais différente, tant dans mes sensations que dans ma façon d’approcher son corps.

 

Ton toucher m’a inspiré une nouvelle façon de le découvrir.

 

J’ai adoré sentir que le massage m’a offert plus de réceptivité et de créativité !

 

I.C

C'est au détour des hasard de FB que j'ai rencontré David.
Et bien le hasard fait bien les choses...


Après avoir été subjuguée par la forte connexion entre nous et la précision de sa Reliance, j'ai décidé de lui demander de m'accompagner dans mes questionnements, dans mon envie/besoin d'utiliser mes capacités pour aider les autres,

 

David a su me redonner confiance en moi et confirmer mes acquis. J'ai également grâce à lui découvert un univers fabuleux, magique, le Tantra.


Merci de ta présence, de m'avoir initié et contribué à un grand tournant de ma vie.


GRATITUDES

A.R

Ce nouveau massage tantrique
 

Est un déferlement de touchers, de mots, de souffles.
C’est comme une danse ! On donne le pas et tu épouses le mouvement. Le rythme et la cadence suivent.

 

C’est un espace libre. On vit son corps, on le ressent, on s’oublie. Enveloppé d’une tiédeur exquise, dans une bulle d’amour pur.
 

C’est un massage qui parle à notre enfant intérieur, il est d’une infinie douceur, il est libérateur.

 

D.L

David sait accueillir l'autre dans toutes ses dimensions afin d'entendre, d'écouter et de rassurer l'Être spirituel en chacun de nous, et d'ouvrir les chemins de notre âme...

Avec toute sa bienveillance, David offre un moment privilégié où chaque partie de notre divinité sacrée sera révélée...


Merci pour ce doux moment où, en me rapprochant un peu plus de mon Moi supérieur, j'ai pu effleurer les étoiles...

 

T.F

Parfois, à la croisée des chemins, on ne sait plus quelle direction prendre.

En fait,  intuitivement, on sait. Mais le mental s’en mêle et s’emmêle…

On tourne en rond, on s’épuise,  puis on se fige, découragé.  Tout semble vain.

J’en étais là, désemparée, quand j’ai adressé un message à David, en désespoir de cause.

Je n’étais pas convaincue par la technique que j’avais déjà éprouvée auprès d’autres thérapeutes.

Chacun emploi ce mot à sa manière, selon sa sensibilité et sa pratique.

David a répondu à mes interrogations et doutes sur le sujet.

Il  ne m’a pas interrogée sur la raison de ma demande de reliance, ni sur quoi que ce soit d’autre.

Il m’a proposé un créneau horaire, m’a informée du tarif et du déroulé de la séance, tout cela par messagerie.

Un SMS à l’heure convenue pour valider  le démarrage de la reliance.

Puis à l’issu de son travail, 30 à 40 mn plus tard, il m’a téléphoné.

Nous nous parlions pour la première fois.

J’ai été sidérée par la justesse de son propos.

Il m’a décrit avec précision la situation dans laquelle je me trouvais et la direction à prendre.

Il venait ainsi de confirmer mon intuition et de balayer mon indécision.

Par la même occasion, bien sûr, il me mettait face à la difficulté à surmonter.

Sa séance m’a sortie de mon immobilisme, et a réveillé l’élan brisé par  le doute.

Il est précieux de savoir vers qui se tourner quand on  se sent perdu face à une importante décision à prendre.

Maintenant, je sais et cela me rassure, me libère face à l’avenir.

David sait dissiper le brouillard avec bienveillance, sincérité et une grande générosité.

Gratitude à lui.

Quelques mois plus tard :

Début décembre, j’ai décidé de m’isoler totalement. Pendant deux mois, j’ai vécu une magnifique intimité, loin de la frénésie des fêtes. Tout le mois de décembre, j’ai peu écrit. Je me suis concentrée, recentrée sur l’essentiel, et les mots me manquent pour parler de ce face à face, en communions avec les éléments. Je me suis laisser imprégner de la force de leur force en marchant sous la pluie et la tempête, et j’en suis sortie “debout” emplie de ma puissance. Je me suis fondue dans le silence de la forêt, et la paix s’est installée dans tout mon être. J’ai embrassé et communier avec les arbres. J’ai marché pied nu dans la mer, pour qu’elle emporte tout ce qui m’entravait. J’ai ri aux éclats quand elle me courait après et que je voulais garder les pieds au sec. J’ai retrouvé la joie, et la liberté de l’enfant. Une très grande liberté.

J’ai changé, évolué, mais d’une façon si profonde et subtile qu’elle est indicible.

Puis il y eu janvier. Ce mois là fut en grande partie celui de la sortie du bois. J’ai effectué diverses démarches pour reprendre mon activité, pris des contacts et j’ai décidé où me fixer. J’ai rencontré des aides et alliés inattendus... ce qui me conforte dans mon choix.

 

La peur et les doutes se rappellent à moi parfois. Chaque fois, je me rappelle les mots de notre « reliance » pour me rassurer et je garde le cap.

Mille mercis.

 

Ta "guidance" a déclenché tout cela.

A M

C'est de ta faute...

 

Je suis aussi une feuille...


Quel immense bien être, quelle paix, je retrouve en me remémorant ces instants où... j'étais une feuille.


Sur le moment cela m'a paru être une évidence, puis quelques secondes après, j'ai réalisé que je venais de vivre des instants de pur bonheur.


Du haut de mon arbre, au tronc filant tout droit s'ancrer en terre, entourée de mes sœurs, les feuilles, toutes liées à leur support et dont le seul voyage serait aussi le dernier, je ressentais ma joie se communier à la leur. J'étais heureuse et en paix sans aucune raison. J'étais heureuse juste par le fait d'être là. Je n'avais pas de désirs, pas de besoins, pas d'objectifs, plus de doutes, pas de question, pas de pensée, pas de liens affectifs plus prononcés pour l'une ou pour l'autre des feuilles qui m'entourent. Nous formions un tout indissociable et sans comparaison possible. J'étais dans une telle béatitude de l'instant. Rien d'autre n'existait hormis cette sensation de joie, de paix, d'amour.


J'avais pris la forme d'un être, soi disant, inanimé et pourtant j'étais consciente. Je me sentais amputée de mes bras, mes jambes s'étaient unies mais je voyais. Avec une grande curiosité, je scrutais tout autour de moi. Vers le bas, je suivais le tronc jusqu'à sa jonction avec le sol et m'éloignais du collet pour apprécier la vie, au sol, environnante. Je me sentais comme une enfant à qui on offre un nouvel environnement de jeu à découvrir. Puis ensuite j'ai tourné mon regard vers le ciel, bleu. Vu du dessous, le soleil donnait à mes sœurs une couleur jaune clair lumineux. Que le surnom de couronne à cet ensemble convenait à merveille. Je ne me lassais pas de regarder, d'aimer ce qui m'entourait.


Puis de retour à ma facette humaine, la vie ne m'a plus semblé, tout à fait, la même. Les valeurs ne se sont plus placées aux mêmes endroits.


Merci la vie.

N.A

À une période de ma vie pas si lointaine, où chacune de mes questions me renvoyait à une autre et où je peinais à faire des choix, j'ai eu la chance et le plaisir de faire la connaissance de David.

 

Son écoute attentive et délicate, sa sensibilité toute particulière, et sa faculté à faire lien m'ont été d'une aide précieuse. Il m'a rappelé avec beaucoup de pudeur et d'humanité que je portais en moi la réponse à mes doutes.

 

S.D

David, je crois que mon écriture et la lecture de tes textes m'ont permis de dormir et d'entrer dans une couche plus profonde de mes peurs. ​

 

J'ai fait un rêve étonnant. Tu me prenais dans les bras et on se transformait en arbre. Je disais : "Faut arrêter, faut arrêter, j'ai peur de devenir un arbre" et tu me répondais : "Respire, être arbre humain, c'est bien ! Laisse le vent t'aimer, laisse la vie circuler, tout est énergie, tout est amour".

 

Et je nous voyais devenir arbre et effectivement j'étais parfaitement bien. ​

 

N.B

Cher David,
 

Je tiens à te remercier sincèrement et infiniment pour l'accueil, le sourire, le soin, l'échange, l'écoute à toute ouïe, et la patience devant une personne sourde comme moi.

 

Chaque séance a été réellement bénéfique, tu as su me parler avec des mots justes qui apaisent mon esprit et laissent libérer mes émotions, tout ça, me conduit à la bonne réflexion, la conscience et la quête de mon être.

 

Je ressens du vrai changement au fond de mon être, en observant mes émotions, mes difficultés, mes combats puis  je continue à apprendre, à les reconnaître, à les accepter, et à vivre vers la guérison.

 

Je n'ai pas oublié la dernière séance, là maintenant, je te vois contempler l'océan infini là où tu es tellement bien, joyeux et baigné dans la joie et la confiance paisible.

 

Doux Dimanche.

 

C.L ton petit frère heureux :-)

Je ne sais rien.
De ce qui vient.
Je suis juste un souffle nouveau.
L'ouverture d’une porte enfin.
Vers le désir.
Le soleil.
Et la tendresse.
Et c’est grâce à toi...

Alors je ne sais pas où je vais.
Ni ce qui m’attend.
Je vis l’instant en souriant.
Et c’est à toi.
Que je le dois.

N.Y

David... comme Divin.

 

Son regard et son son sourire sont tels de grands bras, accueillants, réconfortants, bouleversants, inspirants, pleins d'amour et de bienveillance. Sans hésitation, on sent que l'on peut s'y laisser aller en toute confiance pour se dé-couvrir en toute sincérité.

 

Pour moi, il y aura pour toujours un avant sa rencontre et un après. Il nous accompagne avec une telle douceur, tout devient lumineux.

 

Merci David.

 

N.A

Bonsoir David,

Je t'écris ce petit mail afin de t'exprimer encore de la gratitude.

En effet aujourd'hui jai constaté un changement notable en ce qui concerne mes cheveux. Je n'ai pas la parfaite chevelure des russes mais je n'ai miraculeusement plus de "trous" qui laissaient deviner mon crâne et ma détresse. Je peux sortir de chez moi ainsi, c'est comme un miracle !! Tu n'es pas étranger à cette manifestation c'est pourquoi je voulais te conter ma joie.

 

En Russie jai eu des comprehensions et ouvertures opérées en mon âme qui participent aussi à cette joie. Je n'en serais pas là certainement sans ton aide alors Spasibo !! 

L.H

Ma fille de 8 ans présentait une sorte d'irritation inflammatoire tout autour de la bouche depuis plusieurs mois. C'était douloureux et très gênant d'un point de vue esthétique.

Le pharmacien avait conseillé un antiseptique local, puis comme le problème s'aggravait, nous sommes allées consulter un médecin qui a diagnostiqué une mycose ; elle a donc eu un traitement d'antifongique oral pendant 3 semaines. Le problème a disparu... mais a réapparu rapidement.
David s'est proposé d'aider Diane et il lui a fait un soin à distance ; Diane savait ce qu'il était en train de faire (un an plus tôt il lui avait coupé le feu en direct sur une brûlure de braise). L'irritation a complément disparu en 2 jours et n'a pas réapparu depuis ; c'était il y a plusieurs semaines.

 

S.B maman de Diane

 Nous ne nous sommes jamais rencontrés avec David ; nous avons juste défini une heure ensemble un matin. À 11h, j'étais allongée sur mon lit et j'ai commencé des exercices de respiration pour me détendre.

 

Progressivement, j'ai senti quelque chose  autour de moi, une sorte de présence. C'est assez difficile de l'expliquer avec des mots. 

J'ai eu des picotements dans les doigts puis une présence comme un vent frais qui se propage petit à petit dans les bras. La sensation était nouvelle et indéchiffrable, à tel point que je riais spontanément, je suppose par nervosité. 

La présence se diffusait vers mon torse et mes hanches, j'essayais de me concentrer pour accepter ce qui se passait, mais le rire était le seul moyen pour lâcher prise. 

Le vent frais continuait à parcourir mon corps, jusqu'aux doigts de pied. Je sentais que ça rafraîchissait mon corps et me procurait un certain bien-être. 

J'ai essayé de me concentrer pour retenir mes rires ; la présence était de plus en plus forte, des larmes ont coulé, des pleurs enfouis de l'intérieur, de loin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré ainsi, un éclat de sanglots, comme si quelque chose avait été débloqué. 

Même si mes yeux étaient fermés et pleins de larmes, je réalisais que je voyais une sorte de voile blanc. La pièce était dans l'obscurité et c'était étrange de constater ces halos voilés. Progressivement, mon corps s'est relâché complètement et j'ai réellement senti la présence, le bien-être complet, une forme de sensation plaisante.

 

C'était un moment étonnamment fort, cela ne m'était jamais arrivé avant (quand j'étais plus jeune, ma mère m'avait emmenée voir un magnétiseur, mais les résultats ne m'avaient pas convaincue). J'étais extrêmement chamboulée, désorientée, émotionnellement touchée de ressentir autant cette présence, cette douceur interne. 

 

Nous nous sommes appelés pour échanger nos sensations. Il m'a révelé des éléments de mon passé qui expliquent ma façon d'agir ou d'être au quotidien avec les autres. Personne n'aurait pu me raconter ces faits. Comme j'ai été adoptée à

12 mois, ce sont des éléments que j'avais oubliés. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a confirmé la véracité de ces propos. 

 

C'est une expérience unique qui mérite d'être vécue, rien que pour la sensation que ça procure intérieurement. 

Je n'avais plus mal à la hanche et mon corps me paraissait équilibré. Le jour-même, j'étais épuisée comme si ma conscience avait réalisé que j'accumulais de la fatigue. Les jours suivants, j'ai repris un rythme stable, c'est-à-dire que je me suis couchée tôt, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

 

Cependant, je recommence à avoir cette impression d'être déséquilibrée, alors j'en conclus qu'il est nécessaire de renouveler l'expérience mensuellement pour me libérer complètement. 

 

Merci encore à toi David pour ta gentillesse et pour ce que tu m'as apporté.

 

A.A 

Je suis allée voir David deux fois, en septembre et en octobre 2018 pour recevoir des massages tantriques, massages pendant lesquels David m'a donné beaucoup de douceur et d'amour inconditionnel et je dois dire que j'ai été très étonnée de la force de ses/ces massages. J'y allais pour me connecter à mon féminin sacré et guérir mon féminin blessé mais je n'avais pas d'attentes particulières.

Trois jours après le second massage, j'ai fait ce qu'on appelle une montée de kundalini. J'avais déjà lu des choses sur la kundalini car je pratique le yoga mais je pensais naïvement que ça devait être l'extase... Or pour moi, ça n'a pas été le cas! J'avais la colonne vertébrale remplie d'électricité, envie de me rouler par terre, de me frotter le dos contre le mur et j'étais prise de mouvements automatiques. J'avais l'impression d'être reconnectée à la femme sauvage sans aucun filtre et du coup j'avais peur de moi. En plus, j'étais à fleur de peau, je n'arrivais pas à me concentrer et je ne m'intéressais plus à rien. J'étais obsédée par cette chose en moi qui ne me quittait pas.

Je peux dire que je me suis sentie dans une solitude incroyable car j'éprouvais une honte à être comme ça.

J'ai alors contacté David pour savoir ce que je pouvais faire, il a été présent, attentionné et il m'a rassuré. On a fait un soin à distance mais ça n'a pas suffi. On a eu beau me dire que c'était chouette ce qui m'arrivait et que ça arrivait à peu de personnes, je ne l'ai pas vécu du tout comme ça.

Après 3 semaines d'insomnie et d'instabilité, je suis retournée voir David, il m'a fait un soin de magnétisme et a convoqué les esprits de la nature lors d'une méditation. Le lendemain, j'étais libérée!

Depuis, petit à petit, je me sens renaître avec plus d'amour pour moi et en moi, une connexion croissante avec mon Etre et une sérénité que je ne connaissais pas.  Je crois que je commence enfin à prendre conscience de la puissance de cette fameuse kundalini. 

Un GRAND merci à toi, David !

S.P

J'ai apprécié le fait d'être souveraine à n'importe quel instant pendant le massage : d'avoir le choix de dire non ou de refuser si des gestes ne me conviendraient pas. La mise en place de la lumière est également un moment bienveillant pour se mettre à l'aise et choisir ce que nous avons besoin. Je n'ai pas été gênée par la mise à nue de mon corps car j'avais conscience du regard de David totalement dénué de jugements. J'étais donc disposée à accueillir le massage, les premiers contacts des mains sur mon corps. Sur l'ensemble du massage, le toucher de David était d'une extrême douceur, plein de tendresse.

 

Je me suis octroyée ce temps de détente, d'agréables sensations sur ma peau comme si je remerciais mon corps d'exister et d'être présent à ce jour pour savourer ce moment. Les yeux fermés, le souffle profond, j'ai gardé en mémoire des instants de lâcher prise et de recevoir de l'Amour en totalité, sans penser à ce que je devais faire. Juste apprécier et respirer. L'émotion. Les pleurs sont apparues, soulagées à l'idée de s'exprimer, le contact m'a soigné et réveillé des profondes souffrances sur certaines parties de mon corps. J'ai vécu cependant un moment en parfaite fusion avec moi-même, sereine et apaisée. Sensible aux moindres effleurements, prête à accueillir l'énergie. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir partagé ce moment avec une belle personne de confiance, qui n'est autre que David.

A.A

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de connaître David, qui m'a fait un massage tantrique à l'huile chaude sur table, quelle expérience merveilleuse..... cela n'a absolument rien à voir avec les autres massages que nous avons pu faire ...
Là, c'est un massage en profondeur,  tout en douceur, très lent à l'écoute du corps par la respiration et en osmose ... !!


A la fin de ce moment  je me sens  ailleurs  mais consciente ... dans une relaxation extrême ...
 

Formidable expérience ...

Merci David

B.Q

Lors de cette seconde séance d’accompagnement avec David, j’étais prête à recevoir le massage de celui-ci, prête à accueillir ma féminité dans mon corps, par sa présence masculine.

 

Seul son authenticité et sa bienveillance m’ont amené à ce moment. Et c’est en m’enveloppant de douceur consciente et protectrice que David m’a offert un COCON de paix et de sécurité. Cocon dans lequel j’ai lâché prise et où ma féminité s’est déployée au rythme de son touché et de ma respiration.

 

Chaque instant était confirmation de ce que je pressentais sans l’avoir jamais vécu jusque là. Chaque cellule se réveillant, s’agitant de joie au fur et à mesure de ma reconnection : une véritable symphonie de joie et d’amour menait par un chef d’orchestre bienveillant.

 

Merci cher David pour cette éternité suspendue ; merci de cheminer à mes côtés, merci de m’ouvrir des portes, merci d’être celui que tu es ; merci d’accueillir celle que je suis ; à la joie de continuer ce chemin ensemble. 

 

N.P

Aujourd’hui, la vie  m’a permis de faire une rencontre.

Une rencontre avec un homme qui semble vouloir aider ses semblables.

Cet homme tend à connaître l’Autre en profondeur. Il met force, amour et manifeste de la  gratitude afin que ce compagnon de route se connecte,  se reconnecte intensément avec son cœur. Il tente de faire fleurir les graines déjà présentes. Ceci, en les regardant, les observant, les accueillant et parfois même en les recueillant.

Il plonge jusqu’à la racine de cet Autre et, à travers ce plongeon les forces l’entourent et l’accompagnent. Dans cet acte, il tente de faire sentir à l’Autre de quelle manière son propre cœur bat, de quelle manière il résonne à la source de la vie. Surtout, dans cette connexion dont les mots n’ont parfois pas leur place le message qu’il insuffle est pur, profond et intense.

Il aimerait leur dire, crier haut et fort :

« Voyageurs de ce temps !  Sachez que quand bien même certaines énergies peuvent être rassurantes elles n’ont parfois plus leur place auprès de nous ».

Alors, si cet Autre autorise le changement, s’autorise à renaître tous deux unissent leurs forces en pleine conscience afin de ramasser les feuilles mortes, couper les mauvaises herbes et redonner confiance et vie à ce qui sommeille en notre for intérieur.

L’âme qui a ouvert son cœur celui-ci ne peut que s’emplir d’une eau dont la saveur ne peut être égalé. Les rencontres sont belles et bien souvent remplies de sens…  Quelle belle opportunité la vie nous offre. Le percevons-nous ?

Ouvrons nos cœurs à ce qui nous est offert quotidiennement… Enfin, si nous le voulons bien sûr.

Merci à toi David, Une rencontre, douce, légère et extrêmement fluide. Beaucoup d’énergie, d’émotions et une grande bienveillance.

 

A bientôt.

 

F.M

Le Tantra

 

C’est apprendre à vivre le moment présent,

Apprendre à savourer chaque instant avec tout notre être,

Avec chaque cellule de notre corps,

C’est Vivre en pleine conscience.

 

C’est aussi et surtout être dans l’Amour,

L’Amour de soi,

L’Amour de tout ce qui nous entoure.

Être dans l’écoute de notre cœur,

Exprimer ce que l’on ressent en soi,

Vivre ce que nous sommes vraiment,

Accepter de sortir des sentiers battus pour être.

C’est se sentir aligner à ce qu’il y a de plus grand en nous

Se connecter à notre essence enfin ! 

C’est retrouver son âme d’enfant,

Retrouver sa joie,

Voir la beauté partout autour de nous,

C’est découvrir ce qu’il y a de plus pur en nous.

 

Le Tantra c’est un hymne à la vie,

C’est un hymne à l’Amour !

Seul l’Amour transcende tout.

C’est ce qu’il y a de plus puissant.

Car il nous révèle, 

Il apprend à nous dépasser,

A nous surpasser.

Pour être vraiment.

 

C’est la vibration la plus belle de l’’Univers.

 

Celle qui nous porte, nous emporte, nous comble.

 

Ce texte je te le dédie David.

Voilà presque un an que j’ai découvert l’école des arbres, j’ai été fascinée par la séance de 40 mn faite par Cécile, une des tes élèves.

 

Depuis, nous nous sommes rencontrés au rythme d’une séance par mois. Ma vie a complètement changé parce que j’ai changé.

 

Quand j’ai vu le mot Tantra sur ta carte, je me suis dit : non ce n’est pas pour moi ça ! Et puis ce premier rebirth suivi de l’ouverture de mon chakra du cœur : sans doute le plus beau cadeau que la vie m’ait offert.

 

Je me suis rendue compte à quel point le corps était important car il est notre mémoire. Il a ses secrets que seul le contact physique peut révéler.

Alors, J’ai dit OUI !

 

Je réalise aujourd’hui que notre corps est notre reflet. À quel point vivre ses émotions est essentiel pour lui aussi !

 

Je me suis peu à peu transformée au fur et à mesure avec tes séances et ton accompagnement rempli d’Amour inconditionnel.

 

Je renais et grâce à toi aujourd’hui je peux dire : 

 ..............I’AM !

 

N’est ce pas le plus beau cadeau que l’on puisse se faire ?

 

Mille mercis à toi.

L.D

Que c'est beau, que c'est vivant, tes mots percutent l'âme, assemblent le Tout, dissipent les frontières, font fondre l'espace pour laisser place au vide, plein, de Vie. Et d'Amour.

M.B

Je suis heureuse d’avoir fait ce pas avec toi. Tu as été parfait, tu m'as mise en confiance... Je me suis sentie en sécurité, respectée, enveloppée et "aimée"... Comme une petite fille, une femme, une vieille âme. Je trouve pas vraiment les mots. Quand j’étais dans tes bras... Je ressentais vraiment une paix profonde, un bien-être immense.

H.W

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now